Articles

Affichage des articles du janvier, 2017

Fleur de Neige, Lisa See

Image
你好


En ce jour du Nouvel An chinois, je vous propose une chronique sur un roman se déroulant dans la Chine du XIXième siècle, Fleur de Neige de Lisa See. Ma découverte de cette histoire fut un total hasard. Je me promenais sur Youtube ( en même temps que je faisais ma vaisselle) lorsque je suis tombée sur la chaine de la booktubeuse Lemon June. Cette dernière possède une magnifique façon de parler des ouvrages qu'elle a aimé, si bien que je n'ai pas pu résister à la tentation de lire l'histoire de Fleur de Neige. Merci pour cette incroyable découverte ! 
Résumé éditeur : Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes soeurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les sépar…

Softly, Tammara Webber

Image
Il y a deux ans, je suis tombée amoureuse de Jacqueline et de Lucas ainsi que de la plume de leur créatrice Tammara Webber dans Easy! Une histoire d'amour passionnante et magnifique écrite d'une adorable façon. Il y a deux ans, je vous parlais de ce coup coeur avec les mots suivants : 




Mon avis sur Easy

Jacqueline n'avait jamais remarqué ce garçon jusqu'à cette fameuse nuit où il la sort d'un très mauvais pas. Si elle ne l'avait pas encore remarqué c'est probablement parce que depuis trois ans elle est en couple avec Kennedy jusqu'au jour où celui-ci décide de rompre pour une raison qui entre vous et moi est plus que pathétique. Jacqueline était partie à la fac pour le suivre elle s'attendait à finir sa vie avec lui, alors elle tombe de haut quand il la quitte. Et puis à partir de ce moment là, sa vie prend un tout autre tournant lorsque que son chemin croise celui de l'énigmatique Lucas. Il a l'aspect type du Bad Boy, piercing à la lèvre, ta…