mercredi 18 février 2015

Lola et le garçon d'à côté, Stephanie Perkins


15 Euros
381Pages


Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?



Anna and the French Kiss avait été un gros gros coup de cœur. J'avais succombé aux personnages, à l’atmosphère, à l'histoire d'amour, à tout. Et avec Lola et le garçon d'à coté c'est exactement la même chose. C'est réel, on prend les personnages en plein vol et on aime faire partie de leur vie pendant un petit moment. Ici c'est Lola qui est nous raconte un fragment de sa vie de jeune fille. Jeune fille excentrique passionnée par la mode file le parfait amour avec Max. Tout est parfait (juste des parents un peu strictes ) jusqu'au jour où son voisin Cricket qu'elle avait tout fait pour oublier revient vivre dans la maison d'un côté...

Avec le retour de Cricket, la vie de Lola est chamboulée. Elle tente en vain de se persuader qu'elle ne ressent plus rien pour ce garçon aux grandes jambes, qu'elle aime Max : un point c'est tout.
Hélas, elle n'a jamais oublié son ancien voisin et le charme du garçon opère toujours sur elle. Et à vrai dire on la comprend. Cricket ce n'est pas un mannequin, c'est le gentil garçon, sensible et réservé. Il est... parfait? Oui c'est cela il est parfait à sa manière. Il est à l'écoute et tellement tellement attentionné envers Lola que l'on tombe nous aussi sous son charme.
Leurs retrouvailles ainsi que nombreux de leurs moments passés tous les deux sont pleins d'émotions, on a le cœur serré, on voudrait que Lola fasse un choix rapidement parce que l'on voit que Cricket souffre. Mais au final on comprend cette jeune fille perdue dans ses sentiments.
Lola, on l'adore dès les premières pages. J'ai aimé sa manière de s'habiller et de parler à la lune pour se confier. Elle se pose tout un tas de questions. Elle est attachante, ses réactions ne sont pas exagérées, elles font vraies. Parce qu'en fait tout comme pour Anna et le French Kiss, l'auteur parvient à inventer des personnages et une histoire qui sonnent vrai et c'est merveilleux. Ce roman est un bijou, une bouffé d'air frais. On voudrait qu'il nous reste encore et encore des pages à lire, mais c'est impossible parce Lola et le garçon d'à côté, ne se lit pas. Il se dévore.

C'est un roman sans prétention, c'est seulement l'histoire de Lola. Mais grâce à la singularité de ses personnages, ce roman devient unique. On ressent toutes les émotions, on comprend chacune des réactions. Lola et Cricket deviennent nos amis, tout comme Lindsey ou les deux papas de Lola. Chaque personnage a son rôle dans cette histoire. Et même Anna et St Clair sont là et c'est génial de les retrouver plus amoureux que jamais.


 Ce roman est magique alors n'hésitez pas une seule seconde, lisez-le et découvrez la jeune Lola et le charmant Cricket. Si vous avez aimé Anna, vous allez adorer Lola parce que l'on retrouve tous les ingrédients qui font de Anna and the Frenk kiss un petit chef-d’œuvre. C'est frais, c'est pétillant tout en étant plein d'émotion. 
C'est parfait. 

J'aime beaucoup la couverture VF mais je trouve que celle-ci représente parfaitement l'histoire. 

Bisous <3

10 commentaires:

  1. C'est mon préféré de la saga !! Je viens d'ailleurs juste de terminer Isla, le dernier, et vraiment je trouve cette saga fantastique ! L'auteur à le truc pour nous faire craquer à chaque fois !! ^^

    Total HS qui fait plaisir : Je pense que Outlander va être un gros coup de cœur oui ! :) Et pour ce qui est de ta proposition pour en parler, je dis OUI aussi ! :P Je file sur ta page FB, ce sera plus pratique que par commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il faut que je lise le premier pour lire cette suite :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Alala! Tu me rappelles à quel point j'étais biennnnnnn à travers les pages du livre! PFIOUUUU ça me donne envie de me ruer sur Isla & the happily ever after parce que le peu qu'on découvrait de Isla dans Anna & The french Kiss m'avait plu! :p

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais chier :D
    Ma Wish List te déteste !

    RépondreSupprimer
  5. Anna et le french Kiss est un roman qui me tentait pas trop à la base, car il avait l'air très jeunesse. Mais pourquoi pas ^^
    J'ai vu que tu avais chroniqué Nos faces cachées, j'irais lire ta chronique une fois ma lecture fini et ma chronique rédigé (j'essaie de ne pas me faire influencer ^^).

    RépondreSupprimer
  6. J'avais eu un gros coup de coeur pour Anna et j'ai beaucoup aimé Isla. Par contre, celui-là, je n'ai franchement pas adhéré, je ne sais pas pourquoi. :/

    RépondreSupprimer
  7. Hiii, Lola ♥ ces livres sont merveilleux. J'ai même envie de les relire là, tiens ^^

    RépondreSupprimer