Articles

Affichage des articles du décembre, 2016

Bonjour 2017, Bonjour 2016

Image
Bonjour, bonjour. 
Aujourd'hui, nous sommes le 31 décembre 2016, soit l'ultime jour de l'année. Demain, une nouvelle année commence. Finalement, seul le chiffre change, le monde reste le même avec une année de plus. Demain ne sera pas différent d'aujourd'hui, si ce n'est que nous serons dimanche et qu'aujourd'hui nous sommes samedi... Pour moi, changer d'année ne signifie pas grand chose. Cependant, je reconnais que finir une année permet de faire un petit retour sur soi et peut-être même de se donner un coup de pied aux fesses pour l'année à venir. 
En regardant en arrière, cette année 2016 a été plutôt chouette aussi bien que personnellement que littérairement. J'ai environ dévoré 60 livres cette année avec au programme belles déceptions et magnifiques coup de coeur ! Voici quelques petits conseils pour 2017. PREND UN PAPIER ET NOTE. 


En 2017, tu éviteras... 
The air he breathe de B. C.Cherry. . Je ne me suis pas encore remise de cette lecture…

Quelques minutes après minuit, Patrick Ness.

Image
Un coup de coeur



C'est grâce à la lecture que nous parvenons à vivre nos plus belles histoires d'amour. Grâce à elle, nous vivons des histoires toutes différentes, toutes uniques mais tellement magnifiques.
La lecture nous fait grandir, elle nous change à tout jamais. Lisez Quelques minutes après minuit et vous serez témoin de ce phénomène si fort et puissant, qu'il restera à jamais, gravé dans votre coeur. Ma lecture de ce roman n'était absolument pas prévue. C'est les Femmes qui lisent sont dangereuses et l'incroyable beauté de la nouvelle édition de chez Gallimard qui m'ont fait succomber. (L'édition est vraiment magnifique). Le résumé était intrigant et la création de cette histoire très émouvante. Effectivement, l'auteure à l'origine de ce roman, Siobhan Dowdest décédée d'un cancer avant de pouvoir achever son idée. Patrick Ness, reprend l'idée de cette auteure et lui rend un magnifique hommage en imaginant une histoire splendide il…

Challenge 4XNoël - Passons à table -

Image
Bonsoir, 
Cette année, je m'essaie un petit peu à la petite patisserie ! Et je me régale, ainsi que mes proches (enfin je crois, à moins qu'ils ne me mentent...)
Cette année, j'aimerai pouvoir offrir des petites choses faits mains, sauf que mes 10 doigts ne me portent pas dans leur coeur et par conséquent je suis vraiment pas la meilleure créatrice du monde.  Du côté de la patisserie, cela n'est pas trop mal. Je ne fais rien d'exceptionnel mais cela reste mangeable et même parfois bons, alors tout n'est pas perdu. Je vous propose une petite recette que j'ai testée ce mois-ci ! 



Des orangettes
Vous savez ce sont ces petits bâtonnets à l'orange entourés de chocolat !  Succulents.  Et vraiment, tout simple à réaliser ! C'est un petit long à préparer, mais le résultat est très chouette ! C'est parfait pour offrir à quelqu'un, pour manger avec le café ou tout simplement en guise de petite gourmandise. 
Il vous faudra : 
1. Des oranges non traitées ( En ef…

4X Noël Challenge ; Ma Liste au Père Noël.

Image
Cher Père Noël, 




Cette année j'aimerai beaucoup avoir au pied du sapin quelques petits présents : 





Cetteannéej'aimerai beaucoup avoir au pied du sapin quelques petits présents : 
 Un pyjama avec desoreilles de chat(celui de chez Etam)  pour pouvoir lire et rester au chaud sur mon canapé, tout en ressemblant à quelque chose. ( Je pourrai aller chercher mon courrier en pyjama comme ça ) 
Des grosses chaussettes deNoël. (Même si je mets jamais les mêmes chaussettes

Il est quatre fois Noël, Premier billet.

Image
Dehors, doucement le froid s'installe.... 
Les rues commencent à se parer de leurs plus belles guirlandes et de leurs plus beaux sapins...  Les lutins du Père Noël sont déjà au travail...  La première fenêtre du calendrier de l'avant vient d'être ouverte... La neige se fait encore un petit peu attendre... Pas de doute, nous sommes enfin le premier jour du mois de décembre et tout naturellement c'est le premier jour du Challenge, Il était quatre fois Noël, organisé par Chicky Poo et Samarian

Ce challenge est tellement dans l'ambiance de Noël, que je ne pouvais pas ne pas essayer de le réaliser. Au programme de belles petites choses, films, lectures de Noël communs, un mini-swap.... 
Je vous laisse regarder par vous même sur ce charmant calendrier tout chocolat, concocté par les créatrices avec amour et tendresse. 



Je pense participer un petit peu au Marathon lecture, à la présentation d'un album de jeunesse. Je pense aussi envoyer ma lettre au Père Noël, regarder le…