Articles

Affichage des articles du août, 2016

LE FARAMIDABLE ANNIVERSAIRE !

Image
BONJOUR !
Après un mois et demi, je me décide enfin à écrire mon article sur ce challenge que je trouve tout simplement génial. 
De ce grand auteur, dont nous fêtons le 100ième anniversaire, je n'ai lu qu'un seul livre : Charlie et la Chocolaterie lorsque j'étais en CM2 (Je me souviens encore de mon copain Yohann, qui adorait chanter les chansons des OompasLoompas, bref, bref tout cela est loiiiin maintenant). 
Ce challenge qui dure sur une année est l'occasion PARFAITE de découvrir les œuvres de ce cher Monsieur !  J'ai hâte de lire Mathilda, j'avais adoré le film.  Je pense même en lire certains en anglais, cela ne me fera pas de mal, je pense ! 
Et puis j'ai aussi décidé de faire la folle et de participer à toutes les étapes ! Oui parce que la Planque à Libellules a fait les choses bien, vous avez plusieurs catégories et vous choisissez laquelle vous convient le mieux. (En plus, elle a créé de supers logos ! Enfaite, je crois que c'est à cause de ces logos…

Les derniers jours de nos pères, Joël Dicker

Image
Bonjour,
Les derniers jours de nos pères, concrétise mon amour pour cet auteur suisse. Les mots de Joël Dicker sont hypnotiques. Ils sont choisis à la perfection. Grâce à eux, l’histoire ne se lit pas, elle se vit. Certaines phrases résonnent en moi encore lourdes de sens. Pour son premier roman, l’auteur entraîne avec talent son lecteur dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le premier personnage que vous découvrirez c’est Pal. Ce jeune parisien doit adresser un au revoir déchirant à son père, puisqu’il s’est engagé pour combattre les Allemands. Pal, ne part pas se battre sur le front, il va rejoindre une branche noire des services secrets britanniques créée par Churchill. Cette branche des services secrets est chargée de recruter et de former des hommes et des femmes pour aider la France à résister à l’ennemi. Ces nouveaux résistants seront, envoyés en France, après avoir reçu une longue et éprouvante formation militaire. Comme Pal, toutes les jeunes doivent tenir …

Ma petite brocante #1

Image
Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau rendez-vous crée par ma copine Echos de mots ! Ici, il s'agit de montrer/présenter les livres que l'on dégote dans les vides greniers ou les bouquineries ! Comme Echos de mots, ce rendez-vous est parfait pour moi, puisque j'achète souvent des livres en occasion !
Au cours d'une promenade à Bordeaux, je suis passée à la bouquinerie située à la place Gambetta et j'ai déniché les deux petits Roal Dahl. (Je prépare doucement le challenge crée par La planque à Libellule, en hommage à cet auteur ! ). J'ai payé 6 euros pour les deux, si mes souvenirs sont bons. 


J'ai passé une semaine à côté de la Dune du Pyla et en se promenant pour aller chercher des Niniches (ce sont des sucettes, la gourmandise me perdra...  la boutique était fermée en plus... ) je suis tombée sur des vendeurs de livres d'occasion ! J'ai alors craqué pour un nouveau Yasmina Khadra ainsi que pour ce classique de Jane Austen.…

Une semaine, 7 lundis de Jessica Brody

Image
Bonjour, bonjour !  J'avais écris une chronique, dont pour une fois, j'étais plutôt contente ! Sauf que, mon chéri l'a supprimé... La corbeille aussi, bien évidement. De fait, je ne sais pas trop à quoi va ressembler cette chronique.

En réalité, si tu étais à côté de moi, j'aurai juste envie de te dire : 

"LIS CE LIVRE. POINT. "

Peut-être qu'après avoir reçu un tel ordre, tu irais chercher sur google, le résumé du ledit livre. Pour t'éviter cela, je te le copie/colle juste ici. (Je sais, ma bonté me perdra).

Moi, Ellie Spark, j’ai survécu au pire lundi de tous les temps.
Une journée HO-RRI-BLE, qui n’a été qu’une succession d’événements catastrophiques, du type : 1. recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit : « Il faut qu’on parle » (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d’un désastre imminent) 2. oublier son parapluie et se retrouver avec une tête de rat mouillé sur la photo de classe 3 avoir les lèvres qui gonflent en plei…