Articles

Affichage des articles du mars, 2016

CONCOURS : L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barberat.

Image
BONJOUR ! 


Aujourd'hui c'est VOTRE ANNIVERSAIRE. Oui, oui. Je vous assure. Pourquoi ? Parce que comme vous avez pu le voir dans le titre de l'article, vous allez pouvoir tenter votre chance pour remporter un de mes derniers coup de coeur. 
Il s'agit du merveilleux roman d'Angélique Barberat : L'instant précis où les destins s'entremêlent.

"Je n'arrivais pas à partir de cette bulle. Je ne le voulais pas si bien que je partais plutôt le matin pour pouvoir lire avant d'aller travailler. Mais je devais jeter sans cesse un coup d’œil sur l'heure pour ne pas arriver en retard parce que les mots d'Angélique Barberat ont tendance à vous envoûter et à vous faire perdre la notion du temps. (Pour lire ma chronique en entier, cliquer là ) )
J'ai tellement aimé ce roman que j'harcèle tout le monde en ce moment pour qu'il le lise. Oui, oui, je suis assez casse ponpon quand je le veux :p. 
Bref, bref ! Etant tombée amoureux des  livres d…

Bertrand et Lola et Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barberat

Image
Aujourd'hui c'est Lundi de Pâques et c'est aussi deux en 1 !  J'ai décidé de faire une petite chronique pour vous parler de Bertrand et Lola et de sa suite Lola ou l'apprentissage du bonheur. 
J'ai passé une très grande partie du mois en compagnie des mots d'Angélique Barberat. J'ai commencé avec L'instant précis où les destins s’entremêlent, qui fut un coup de cœur. Puis j''ai rencontré Bertrand et Lola, tout d'abord dans Bertrand et Lola puis avec le deuxième tome Lola ou l'apprentissage du bonheur.
Rencontre unique et inoubliable.
Lola et Bertrand ne se connaissent pas. Ils ont chacun leur vie. Leur seul point commun ? Daphné la voisine de Lola, avec qui Bertrand entretient une relation. Un jour, Lola sonne chez sa voisine. C'est Bertrand qui lui ouvre. Un seul regard suffit. Les deux jeunes gens tombent amoureux. Comme ça, sans prévenir. Ils vont s'aimer le temps de deux petits jours seulement. La vie doit reprendre son co…

L'instant précis où les destins s’entremêlent, Angélique Barberat

Image
La fille du Pasteur Cullen, fut une lecture tellement puissante et émouvante que j'ai eu du mal à me replonger dans un autre roman. J'ai commencé Scarlet, le deuxième tome des Chroniques Lunaires, mais je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. Ensuite, je me suis lancée dans un roman Fantasy, une nouveauté pour moi. Une fois de plus, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. J'avais envie d'un roman émouvant, d'un roman profond. J'avais envie d'une histoire d'amour. Puis Moody Take a book, dans une de ses dernières vidéos a évoqué L'instant précis où les destins s’entremêlent. C'était absolument l'histoire qu'il me fallait. Une heure après, j'étais bien assise dans mon canapé, avec la liseuse dans une main et un cappucino dans l'autre. Et dès les premières pages, la magie a opéré...
Quatrième de couverture. Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soe…

La fille du Pasteur Cullen. Sonia Marmen.

Image
Bonjour, Bonjour amis passionnés de lecture, Aujourd'hui je vous présente une chronique un petit peu spéciale puisque je n'en suis pas l'auteure. Pour cet article,  j'ai laissé la place à ma copine Flo', une très très grande lectrice pour qu'elle vous parle d'une saga qui semble vraiment vraiment GÉNIALE, La Fille du Pasteur Cullen. Flo' m'en a tellement parlé (beaucoup de texto enflammés et passionnés) que j'ai très très envie de découvrir cette saga ! Mais j’arrête de parler et je vous laisse avec elle. En espérant qu'elle vous donne à vous aussi envie de découvrir La Fille du Pasteur Cullen, je vous dis à bientôt !

"Il y a de cela trois ans, lorsque j’habitais au Québec et que j’étais « préposée aux chambres », mon regard a accroché un livre dont le titre ne m’a pas laissée indifférente. Vous l’aurez deviné, c’est surtout le nom « Cullen » qui a retenu toute mon attention. (Je ne vous ai pas dis que je faisais partie des copinettes co…