Articles

Affichage des articles du janvier, 2015

La 5 Vague, tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey.

Image
17.90 Euros 402 Pages.  Collection R. 

J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier roman de cette trilogie comme vous pouvez le voir avec ma chronique plus qu'élogieuse ! Ce roman nous emporte. Ce roman est génial. L'attente entre la 5e Vague et la Mer Infinie était très longue tellement j'avais hâte de savoir la suite. Mais j'avais un peu peur de ce second tome, peur d'être déçue. Certains avis étaient mitigés et mettaient en évidence une certaine longueur dans le récit. Finalement, ce second tome est aussi un coup de cœur. Certes, j'ai un peu moins aimé que son prédécesseur, mais tous les ingrédients que j'avais tant adorés dans celui-ci étaient aussi présents dans la Mer Infinie, soit la peur, l'angoisse, la survie, le questionnement permanent et la psychologie des personnages.
(Attention Spolier pour ceux qui n'ont pas encore lu la 5e Vague ! )
On retrouve Cassie, Ringer, Zombie, Nuggets, Dumbo, Teacup et Poundcake dans un hôtel en ruine …

Saturday's Award Book

Image
COUCOU ! 

Voici le nouveau Saturday's Award Book :) ! 
( Je suis même pas en retard ce coup-ci :) )





Un nouveau rendez-vous inventé et crée parEchos de Mots. Quel est le principe ?  Chaque semaine, un thème est donné.  Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème ( les nominés ). Puis parmi, ces 3 livres, élire le gagnant ( le vainqueur de l'Award en question ).


Voici le thème du jour ( Je l'adore, mais c'est très dure de choisir )

Livre-Que-Vous-Aimeriez-Oublier-Ne-Serait-Ce-Que-Pour-Avoir- Le - Plaisir - De - Le - Rédécouvrir - Tant -Il - Vous - A - Etonné - Et - Avec - Tout - Ce  - Que - Vous - Lisez - II - Faut - Se - Lever - Tôt - Pour - Vous - Surprendre. 




Pour ressentir toutes les premières émotions que j'ai ressenti grâce à ce cette saga et notamment ce premier tome. Pour trembler de nouveau à la fin... J'ai vibré avec cette saga. 


Pour faire de nouveau la connaissance de ses personnages hors du commun avec un mystère p…

Sans prévenir de Matthew Crow

Image
Sortie Gallimard Jeunesse du jour.
13.90 Euros
Une histoire émouvante mais parvenant à faire sourire à de nombreuses reprises. Émouvante, parce que c'est l'histoire d'une famille touchée par le cancer mais où les personnages parviennent à nous faire sourire. Francis, jeune garçon de 15 ans vit seul avec sa merveilleuse maman. Merveilleuse, car c'est à la fois, une maman et une amie. Elle est fière de sa réussite et surtout de ses enfants. Elle n'a pas toujours eu la vie facile, un horrible drame, un mari volage, un cancer... Mais elle garde la tête haute et sa grande répartie. Parce que je peux vous assurer que cette Julie n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle ne se laisse pas faire. Surtout pas. Son mari part puis revient, pour repartir encore et encore... Bref, il n'est pas du tout présent. Mais, Francis peut compter sur son grand frère, Chris. Ces deux-là ont une relation fraternelle très complice qui fait souvent chaud au cœur. Ils se disent t…

Qui es-tu Alaska, John Green.

Image
Qui es-tu Alaska ?
Coup de coeur. 15 Euros. 

Ce titre est parfait, parce que tout le long du roman on se demande vraiment qui est Alaska, cette jeune fille exubérante, pleine de vie, folle, reine des blagues mais si fragile par moments. 
Miles Halter est subjugué lorsqu’il rencontre cette jeune fille. Miles, communément appelé Le gros par ses nouveaux amis, décide un jour de partir de chez lui pour rentrer au pensionnat de Culver Creek perdu au beau milieu de l’Alabama. Le Gros, passionné par les dernières paroles est à la recherche d’Un Grand Peut-être. En une année, sa vie change. Il grandit, c’est son année de toutes les premières fois, première cigarette, première gueule de bois, première fille et premier meilleur ami. Avec ses amis, rois de la blague et tous ses cours, Le Gros ne s’ennuie pas une seule seconde. Il vit. 
Chaque chapitre du roman s’intitule 100 jours avant, 45 jours avant etc. Plus on avance dans la lecture, plus le nombre de  jours diminue. Mais Avant quoi ? Telle est…

Saturday's Award Book !

Image
COUCOU ! 

Voici le nouveau Saturday's Award Book :) ! 



Un nouveau rendez-vous inventé et crée parEchos de Mots. Quel est le principe ?  Chaque semaine, un thème est donné.  Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème ( les nominés ). Puis parmi, ces 3 livres, élire le gagnant ( le vainqueur de l'Award en question ).

Thème du jour : Livre - Qui - Devrait - Vraiment - Etre - Adapté - Au - Ciné - Ou - A - La - TV - Tant - Qu'on - Me - promet - De - Ne - Pas - Faire - N'importe - Quoi - De - Mon - Bouquin - D'amour-...- Bon - Finalement - Donnez - Moi - Une Caméra - Et - Un - Gros - Budget - Que - Je - M'en - Charge - Moi - Même - C'est - Moins - Risqué. 








Et le vainqueur est.... 


Cette histoire ferait un film génial. ( Si il est à 100% fidèle au bouquin ).  J'ai adoré suivre les aventures d'Amy, c'était palpitant et stressant. J'adore les histoires de survie aussi bien en livre qu'à l'écran est In …

Hopeless, Colleen Hoover. Coup de coeur.

Image
500 Grammes d'histoire d'amour 2 Personnages merveilleux 3 cuillère à soupe de suspense 200 grammes de mystères 3 Personnages secondaires parfaits Assemblez le tout avec une écriture poétique, délicieuse et parfaite et vous aurez Hopeless. LISEZ-LE ! Hopeless envoûte, Hopeless fait vibrer, Hopeless intrigue, Hopeless rend triste, Hopeless subjugue, Hopeless est parfait. C'est un coup de cœur.
Sky, jeune fille adoptée de 17 ans vivant sans télévision, sans ordinateur, sans portable et sans internet ( sa mère étant contre toute cette technologie ) est scolarisée depuis toujours chez elle. Mais, poussée par sa meilleure amie et voisine Six elle convainc sa mère, Karen, de l'inscrire dans un lycée pour sa dernière année. Sky est alors propulsée dans le monde sans scrupule des lycéens. Mais là n'est pas l'histoire d'Hopeless. À la fin de sa première journée de cours, Sky fait la rencontre du mystérieux Holder à la réputation ternie. Holder se montre à la fo…

Saturday's Award Book 7 !

Image
COUCOU ! 

Voici le septième Saturday's Award Book :) ! 

Un nouveau rendez-vous inventé et crée parEchos de Mots. Quel est le principe ?  Chaque semaine, un thème est donné.  Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème ( les nominés ). Puis parmi, ces 3 livres, élire le gagnant ( le vainqueur de l'Award en question ).





Thème du jour : 

Livre-Dans - Le - Quel - J'aimerais - Vivre - Parce que - Oh - Mon - Dieu - Ce - Serait - Parfait - Mais - Comme - C'est - Pas - ( Encore ) - Possible - Je - Me - Contenterais - De -  fermer - Les - Yeux - Et - D'y - Croire - Quitte - A - Avoir - L'air- Stupide...





Parce que l'école Saint Vladimir est géniale ! 


J'aimerai tellement pouvoir faire comme Claire, faire un bond dans le passé pour aller vivre dans l'Ecosse du XVIII. Tout simplement parce que je crois que je ne suis pas née dans la bonne époque et que j'aurai adoré vivre dans les années 1700 et 1800, entourés de vaches…

In the After, Demitria Lunetta. Coup de cœur.

Image
J'ai découvert ce livre grâce à Echos de mots. Et c'était génial. In the after c'est un condensé de stress, de suspense, d'actions avec une héroïne parfaite dans un univers post-apocalypse comme je les aime. 
C'était un samedi, Amy était tranquillement devant sa télévision seule, quand ILS ont débarqué et tué plus de la moitié de la population. Personne ne sait la provenance de ces monstres se nourrissant de chair humaine et sensibles au moindre bruit. Amy parvient à leur échapper grâce à la grille électrifiée qui entoure sa maison. Pendant 3 ans, elle vit murée dans le silence avec la petite Baby qu'elle a trouvée dans un supermarché lors d'une de ses escapades pour trouver de nouveaux vivres. Malgré ce chaos monstrueux, les deux survivantes très soudées parviennent à survivre jusqu'au jour où leur route croise d'autres survivants...

 Mon seul regret dans ce roman ? Que la première partie ne dure pas plus longtemps. J'ai adoré suivre la vie d'…