Articles

Affichage des articles du septembre, 2014

Swap des Serial Bloggeurs.

Image
BONSOIR, 
Sur mon groupe facebook adoré des Serial Bloggeur, un swap livresque a été organisé. J'ai été désigné pour être le binome des Lectures d'Alice. 
Voici mon état pendant l'ouverture. 
Nous avions comme "consignes" d'envoyer au moins :
- Des marques pages.  - Deux livres en poche ou broché.  - Des gourmandises.  - Un souvenir de vacances.  - Une surprise. 
J'ai eu une super binome qui m'a énormément gâté ! La preuve en photo :
Alors tout d'abord, j'ai reçu le paquet mardi, mais étant à mon studio sur Bordeaux je n'ai pu l'ouvrir que ce soir. Vous vous doutez bien de mon impatience surtout lorsque mes parents m'ont envoyé cette photo-là : ( C'était loooonnnngg d'arriver à vendredi ! )


Arrivée à vendredi ( j'ai détesté les bouchons encore plus que d'habitude ), ni une, ni deux je me suis jetée dessus armée de mon couteau, ( afin de venir à bout de tout le scotch d'Alice, nous sommes deux paranos ;p ). 
Et je suis…

No et moi. Delphine de Vigan.

Image
6, 10 Euros. 
256 pages. 

Une belle histoire criante de vérité.
Lou est une jeune fille de 13 ans très indépendante. Son père est impuissant face à la détresse de sa mère et malgré tout l'amour qu'il porte à sa fille, il « l'abandonne » un peu. Lou est surdouée, c'est pourquoi elle est déjà élève en classe de seconde. Dès le début d'année, elle doit effectuer un exposé. Un peu prise de court, elle décide de travailler sur les sans-abri avec comme source le témoignage d'une sans domicile fixe de 18 ans, No.  Ces deux filles opposées se  rencontrent dans une gare. En dépit, des apparences, de leur mode de vie différent, elles apprennent à se connaître et à s'aimer comme deux sœurs presque inséparables. Lou veut tout faire pour « sauver » No de sa vie. Elle est révoltée, comme elle le dit, nous sommes capables d'envoyer des fusées dans l'espace comme nous sommes capables de laisser des personnes dormir dehors. Cela est tellement vrai.

Jeu de Patience, Jennifer L.Armentrout.

Image
445 Pages.  13 Euros. 
COUP DE CŒUR.  Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Ce roman n'a rien d'original, c'est vrai. Seulement, l'auteure à réussi à faire de son histoire, une histoire unique.
C'est une perle. Dés les premières pages j'ai eu le sentiment que cette histoire allait être un coup cœur. Mon impression était juste puisque je l'ai dévoré en une journée à peine. Le résumé est int…

The 100 de Kass Morgan.

Image
17.90 Euros 378 pages. 

Imaginez un monde, dans lequel la planète Terre, n'est plus viable pour l'homme. Un monde dans lequel pour survivre, les Hommes ont dû s'installer dans des vaisseaux spatiaux dans l'espace. C'est dans ce monde post-apocalypse que vivent Wells, Clarke, Glass, Bellamy et beaucoup d'autres. Depuis, quelques centaines d'années, les humains se sont réfugiés dans l'espace. Leur quotidien est dicté par des règles strictes. Tous les criminels sont jugés et pratiquement tous condamnés à mort. Seulement, 100 criminels auront le droit à un autre sort. 100 jeunes condamnés vont être envoyés sur Terre par le gouvernement pour vérifier si la vie sur Terre est de nouveau possible pour les Hommes.
Dès la quatrième de couverture, j'ai aimé ce concept, parce que peut-être qu'un jour, l'Homme sera obligé de fuir notre Terre pour survivre. Oui c'est mon côté apocalypse qui parle. Dans « The 100 » on suit les aventures de Clarke, de Glas…