Articles

Affichage des articles du mai, 2013

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare.

Image
576 pages. 
17 Euros. 
Clary, jeune fille de quinze ans, vit une adolescence ordinaire, accompagnée d'une mère un peu trop protectrice, de son oncle Luke ainsi que de son meilleur ami Simon. Seulement, en seulement quelques instants, son présent, son passé et son futur sont profondément bouleversés lorsqu'elle aperçoit lors d'une soirée, un garçon assassiné quelqu'un. Quelques jours, après la mère de Clary disparaît... Clary découvre alors, qu'elle n'est pas une Terrestre, bien au contraire, c'est une chasseuse d'ombre, vouée à un destin prodigieux.
Ce premier roman, commence dès les premières pages avec frénésie, actions et rebondissements. Cette énergie, est déployée dans tout le reste de l'histoire. L'histoire commence sur les chapeaux de roux, pour finir dans le même ton, pour mon plus grand bonheur. Elle nous prend en haleine dès les premières lignes et nous laisse bouché bée à la fin. Certes, j'ai parfois trouvé que tout allait un peu t…

Multiversum. Léonardo Patrignani.

Image
COUP DE CŒUR. 
Un roman BLUFFANT, ÉPATANT, MAJESTUEUX.
Alex et Jenny, vivent à plus de 100000 kilomètres l'un de l'autre, mais se connaissent depuis toujours, et cela grâce à un lien télépathique très fort. Un jour, ils décident de se rencontrer pour la première fois. Jenny et Alex se donnent alors rendez-vous. Hélas, même s'ils sont au même endroit, à la même heure, le même jour, ils ne parviendront pas à se rencontrer. Ils découvriront à l'inverse qu'il existe une multitude d'univers. Alex et Jenny, ont un don précieux, et leur destin est lié à celui de tous les différents univers. Parviendront-ils à se retrouver et à sauver l'humanité ?
WAOOO ! Ce premier tome est tout simplement, FANTASTIQUE. Je suis entrée dans l'intrigue avec une rapidité fascinante. Dès le premier chapitre, l'histoire m'a entraîné. Les mots de Patrigani m'ont à vrai dire happé. L'univers, le monde qu'il crée est intriguant , décrit avec détails et précisions.…

Parle moi ! de Sarah Mlynowski.

Image
Parle moi ! 368 pages.  14.73 Euros. 
Àquelques jours de la fin du lycée, Devy ne pense qu'à sa rupture avec Brian. Pour elle, ce dernier a gâché sa vie. En allant rendre une montre qu'elle lui avait offerte, son portable tombe dans une fontaine. En essayant de faire fonctionner son cellulaire, Devy appelle une étrange personne... Étrange, nous pouvons le dire puisque son interlocuteur n'est d'autre qu'elle-même à 14 ans. S'offre alors à elle, la possibilité d'effacer sa relation avec Brian, et d'améliorer sa vie. Du moins c'est ce que Devy pense. 

Une histoire fraîche, qui vous prend en haleine.  Quand Brian met fin à sa relation avec Devy, cette dernière est dévastée. Triste, mélancolique, pour elle Brian a détruit sa vie. En effet, cette dernière a passé toutes ses années de lycée en seule compagnie de son petit ami, délaissant ainsi ses amies, et les études.
Alors, effectivement lorsqu'elle a la chance de pouvoir changer le cours des choses, el…

Nos étoiles Contraires de John Green.

Image
Nos étoiles Contraires de John Green.
15.68 Euros. 330 pages. 
J'avais beaucoup entendu parler de cet ouvrage, sur la toile. Des critiques positives, mais aussi négatives, j'ai donc, piqué par la curiosité, voulu juger moi-même, et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Bien au contraire. Nos étoiles contraires, c'est une histoire d'amour et une histoire sur  la vie. 
C'est l'histoire d'une jeune fille Hazel et d'un jeune homme Augustus. La première est atteinte d'un cancer, le second a survécu à un cancer. Tous deux, se rencontrent, et tombent amoureux. 

A l'inverse de ce que l'on pourrait croire, Nos étoiles contraires, n'est absolument pas un livre sur le cancer. Certes, les personnages principaux ont été touché par le cancer, mais l’œuvre de John Green est un roman sur la vie, sur l'amitié, la famille ainsi que sur l'amour.  Hazel et Augustussont deux personnages particuliers et passionnants.  Hazel, a une personnalité bien à …

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.

Image
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.
Ruta Sepetys
13 Euros. 
416 pages. 

 Lina est une jeune Lituanienne de quinze ans, promis à un grand avenir en tant que dessinatrice. Seulement, un soir de l'année 1941, le NKVD frappe à sa porte et bouleverse sa vie, ainsi que celle de son jeune frère Jonas et de sa mère. Tous trois sont alors conduits, après un interminable voyage dans des wagons à bestiaux dans des Goulags, camps de prisonniers où ces derniers devaient travailler.  Désormais, s'ils veulent vivre, ils devront lutter.  Devant tant de haine, de maltraitance, des amitiés se lient entre les déportés. Des amitiés mais aussi des liens bien plus fort, lorsque Lina rencontre Andrius, jeune déporté de 17 ans.  Lina, ainsi portée par l'amour des siens, et son courage ne baisse pas les bras.  Elle veut vivre, et retrouver sa vie.
 Ecrire mon avis sur ce roman est quelque peu difficile. Je suis passée par tellement d'émotions durant ma lecture. De la colère, beaucoup de col…

Pour un jour avec toi de Gayle Forman.

Image
Pour un jour avec toi. Allyson ou Loulou, est en voyage organisé en Europe avec sa meilleure amie Mélanie. En Angleterre, en attendant le début d'une pièce du dramaturge Shakespeare, les deux filles font la rencontre, d'acteurs ambulants, dont un jeune Willem, qui leur propose de découvrir une autre pièce de cet auteur, mais cette fois-ci en pleine rue. Piquées par la curiosité, Mélanie et Allyson décident de se rendre à cette représentation. Le lendemain dans le train pour rejoindre Londres, Allyson tombe de nouveau sur ce mystérieux Willem. Ils échangent quelques mots et rires, et Allyson explique à ce jeune homme, sa déception quant au fait qu'elle n'a pas pu visiter Paris. Ni une, ni deux, Willem lui propose de l'y amener pour un seul jour... Allyson, pour la première fois de sa vie, ne réfléchit pas, elle suit son instinct et part avec Willem à la découverte de Paris.
Willem et Allyson, sont deux personnes opposées. Le premier, croque la vie à pleine dents, tan…

Bonjour, Bonjour !

Cela faisait un petit moment déjà, que l'idée de refaire un blog littéraire me trottait dans la tête. Hélas, je n'avais pas le temps... Entre la fac d'histoire, mon petit job de caissière du dimanche et tout le reste, j'avais peur de ne pas pouvoir m'investir pleinement dans un blog. Mais.... ! La fac comporte des avantages ! En effet, je suis en vacances et cela pendant 5 mois, oui, oui ! 5 mois ! ( Si je ne suis pas au rattrapage).  Donc, voilà ! Pendant ces cinq longs mois, je vais pouvoir m'occuper à fond la caisseeeee de ce nouveau blog, qui portera sur mes lectures et peut-être aussi films :). Of course ! Après mes vacances, je continuerais ce blog, mais ces vacances font me permettre de bien m'adapter à la plateforme Blogger, et à tout le reste :). Jadis, je possédais déjà un blogounet, sur skyrock, mais je l'ai abandonné. ( Oui, j'ai honte, mais c'est la faute au lycée, au bac, et now la fac... ). Mais, je vais tout le temps visiter des bl…