Articles

Affichage des articles du novembre, 2016

Avant d'aller dormir, S.J Watson

Image
Allez HOP, une petite chronique ! Cela faisait un petit bout de temps :)

L’auteure de ce livre éveillait depuis longtemps ma curiosité. Ses ouvrages étaient souvent en tête de gondole dans les librairies et mis à l’honneur dans les salons livresques. Et puis à cause des Femmes qui Lisent sont dangereuses, j’ai cédé à la tentation. C’est elle qui l’a déniché des rayons de la Bouquinerie lors de notre journée bordelaise. Puis bon, pour 4,70 Euros, je n’allais tout de même pas faire ma difficile, d’autant plus que la période d’Halloween approchait et que j’avais envie de lire un thriller. Juste avant d’aller dormir était le roman qu’il me fallait. Du début à la fin, j’étais en haleine. Impossible de lâcher prise, impossible de ne pas penser à l’histoire de Christine. Je n’arrivais tellement pas à me passer de ce roman que j’ai tout arrêté samedi dernier pour le terminer. De toute façon, je n’arrivais pas à faire autre chose, alors pour le bien du monde, de l’entretien de ma demeure ainsi …

Fall Book Tag.

Image
BONJOUR !
Les femmes qui lisent sont dangereusesme donne des devoirs ! Si, si ! Elle m'a taguée pour le tag de l'automne ! Puisque je suis bonne élève, je m'attèle à la tâche assez rapidement (Sinon, je vais oublier après... et après l'hiver sera là et il sera too late...) 



Crunching leaves : the world is full of color - choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.(Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs - Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture). 
Je vous dis cela, dans deux petites minutes, histoire que je regarde dans ma bibliothèque. Je vais vous le prendre en photo, parce que je  n'en trouve pas de jolie images sur internet. 




Cosy sweater - It's finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?(Pull douillet - Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?)
Vêtement chauds et douillets : chaussettes toutes douce…

Instant blabla...

Image
Bonsoir, 

C'est dimanche et depuis quelques jours j'ai envie d'écrire un article un peu au pif, juste histoire de papoter avec vous ! 
C'est un peu la folie dans ma vie en ce moment, j'ai enfin emménagé avec mon chéri dans un joli petit appartement. Mes livres et moi-même y sommes très bien. J'ai craqué pour de magnifiques étagères de chez Conforama. J'ai déjà commandé au Père Noël deux nouvelles petites étagères... :)  J'ai également commencé mon master de Littérature de Jeunesse, par correspondance. Cette formation est vraiment riche, enrichissante et intéressante. Parallèlement, je travaille dans une école primaire où je m'occupe de deux petits garçons en difficulté. Je fais aussi deux fois par semaine quelques heures de baby-sitting. Mes semaines sont bien remplies, mais j'ai quand même le temps de lire et de regarder Gilmore Girl.  J'ai dévoré en seulement quelques semaines les trois premiers tomes des aventures de Percy Jackson, pour le pl…