Articles

Affichage des articles du septembre, 2016

Faramidable Anniversaire : Billet 1. Moi, Boy.

Image
BONJOUR ! 

Si j’étais le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles, je vous chanterais : Je suis en retard ! 

Comme souvent, lorsque je décide de participer à des challenges livresques, je ne suis pas amie avec Madame Ponctualité. Cependant, un dicton affirme : Mieux vaut tard que jamais. 

Voici donc, chers messieurs, dames mon premier billet du challenge « Faramidable anniversaire ». Ce premier mois du challenge, permettait d’en découvrir un peu plus sur le célèbre Roald Dahl grâce à son roman autobiographique : Moi boy. Dans ce livre, l’auteur de Charlie et la Chocolaterie, ne dévoile qu’une seule partie de sa vie à ses lecteurs, celle de son enfance et de son adolescence.

 Le lecteur âgé de 10 ans ou de 99 ans, effectue alors un bref voyage dans le temps. C’est un voyage agréable, ponctué d’humour et d'anecdotes croustillantes. Roald Dahl, nous livre les souvenirs de sa jeunesse, ils sont inégaux, certains plus détaillés que d’autres, mais qu’importe : c’est un réel plaisir de…

Element, tome 1 : The air he breathes de Brittainy Cherry

Image
Bonjour ! J'avais comme une envie de romance cette semaine. Mon choix s'est porté tout naturellement The Air he breathe, tellement j'ai lu des chroniques élogieuses sur cette histoire d'amour. C'est notamment la chronique des Lecture d'Alice qui m'a fait succomber.


Résumé Amazon. Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues


J'étais si certaine de l'aimer, que dès les premières pages, j'ai cru que je m'étais trompée de roman. Le roman dont j'ava…

L'Heure de plomb, Bruce Holbert

Image
Bonsoir,

j'espère que vous avez passé un beau week-end. De mon côté, il était plutôt chouette, j'ai fini ma relecture du tome 1 de Journal d'Une Princesse, j'ai brocanté et j'ai regardé Avant toi, (encore) avec ma maman. Et vous ? 

L'heure de Plomb, 

Doucement, je commence à succomber aux romans publiés aux éditions Gallmeister. Trois romans, c'est peut-être faible pour ce faire un réel avis sur une Maison d'édition, cela est vrai. Cependant, j'ai la conviction, que tous les romans publiés chez Galmeister que j'aurais la chance de découvrir, seront des lectures différentes, belles et intenses. Avec L'heure de plomb, de Bruce Holbert,  je suis sortie de ma zone de confort. Ainsi, j'ai un peu été désarçonnée au début de ma lecture. Peu à peu, je suis entrée dans le roman sans m'en apercevoir. J'ai savouré chaque page pour ensuite le refermer avec le sentiment d'avoir vécu une aventure forte et inoubliable. J'ai été ravie de pl…

Avant toi, Le film.

Image
Avant toiSortie le 22 juin 2016, de Thea Sharrock.
Le roman Avant toi écrit par Jojo Moyes, avait été un magnifique et poignant coup de cœur. L'histoire de Will et Lou m'avait profondément touché. Avant toi, c'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai eu l'occasion de lire. Avec le recul face à cette lecture unique et émouvante, Avant toi, est devenu un de mes romans préférés, il ne se place pas loin derrière, Un jour de David Nicholls.

Évidement, comme d'habitude lorsque j'apprends qu'un de mes livres coup de cœur va être adapté au cinéma, j'ai un petit peu le trac, comme si c'était moi qui montais sur les planches. Cette peur d'être profondément déçue est toujours là, telle l'épée de Damoclès. Dès le premier visionnage de la bande annonce, toute trace d'appréhension s'est évanouie. J'étais vraiment ravie des acteurs choisis. J'avais hâte de pouvoir découvrir ce film. Hélas, le film n'est sorti que dans…