Articles

Affichage des articles du juin, 2016

Le garçon au sommet de la montagne, John Boyne

Image
Bonjour,  les vacances approchent, il serait temps de préparer sa valise livresque non ? :)
Le garçon au sommet de la montagne.
Après, le Garçon en pyjama rayé et Mon père est parti à la guerre, John Boyne revient avec Le garçon au sommet de montagne. Une fois n'est pas coutume, le personnage principal de cette histoire est un petit garçon. Pierrot, petit garçon parisien voit successivement ses parents mourir, son père, ancien soldat de la Guerre 14-18 est le premier à partir. À la suite du décès de sa mère, Pierrot est recueilli par sa tante en Allemagne dans une maison en haut de la montagne. Cette maison est tristement célèbre puisqu'il s'agit du Berghof, la résidence secondaire d'Hitler.

John Boyne nous montre alors avec talent et justesse, à quel point l'esprit des jeunes enfants est si malléable et influençable. Pierrot va progressivement être subjugué par l'impressionnante figure d'Hitler. En lisant, l'histoire de Pierrot, j'ai repensé à …

Tag Vice Versa !

Image
Aujourd'hui, nous sommes dimanche. Le temps est comment dire... affreux ? Exécrable ? Déprimant ? Bref, c'est un temps qui me met le moral dans les chaussettes et qui me donne envie de ne rien faire du tout. Pour vaincre mon ennui, je fais la tournée des blogs quand tout d'un coup je tombe sur un TAG DE VICE VERSA sur le blog Pluie de mots (belle découverte du jour d'ailleurs :) ) !  Amoureuse de ce dessin animé, ( j'ai même la trousse et le calendrier, non je n'ai pas honte du tout), il était impossible que je ne réalise pas ce tag ! ( Je sais déjà qui je vais taguer Hahahhahahaha). 

Ce tag est très très simple. Il s'agit d'associer des livres aux émotions du film : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère. 
A la une, à la deux...  C'EST PARTI ! 

Émotion 1 :JOIE ! 
Sans aucun doute, et sans aucune réflexion, je choisis Journal d'une princesse deMeg Cabot, parce que Mia me fera toujours, toujours aussi rire. Je choisis aussi, Coloc et plus et Col…

Là où naissent les étoiles, Stéphanie Blanchard

Image
Bonjour ! J'espère que vous allez bien, malgré ce soleil qui joue à cache-cache... ! 

Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

Une magnifique histoire d'amour sous un fond paranormal : un duo qui marche à la perfection !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé à lire cette histoire, j'avais lu le résume en diagonale afin de tout découvrir (ou presque) par moi-même. Pour un tout premier roman, Stéphanie Blanchard place la barre assez haute ! Ses personnages principaux, Amy et Jesse m'ont fait penser un petit …

La dernière étoile, Rick Yancey

Image
ADIEU CASSIE, ADIEU EVAN, ADIEU ZOMBIE, ADIEU RINGER...

HOLA CHICAS ET CHICOS ! 
Chronique à ne pas lire, si vous n'avez pas lu le deuxième tome !

Je déteste les aux revoirs, aussi bien dans la vraie vie que dans les livres. J'ai détesté dire Adieu à ma troupe de survivants préférés, si bien que j'envisage sérieusement de frapper à la porte de ce Monsieur Rick Yancey, pour le supplier d'écrire une suite à cette saga tout simplement RENVERSANTE, GENIALISIME, ÉMOUVANTE, DRÔLE... Qui veut venir avec moi ? Plus nous sommes de fous, plus nous rions parait-il..
(Mon état à la fin de ma lecture)

Alors que le deuxième tome de cette-trilogie-de-la-mort-qui-tue était un peu moins dynamique que le premier, La dernière étoile, démarre sur les chapeaux de roux et garde cette cadence (qui a fait souffrir mon petit cœur) pendant plus de 300 pages. Impossible de reprendre sa respiration. J'ai dévoré La dernière étoile, pourtant j'ai vraiment, vraiment, MAIS VRAIMENT, essayé de …