Articles

Affichage des articles du février, 2016

Amelia de Kimberly McCreight

Image
Bonjour, bonjour. Aujourd'hui parlons thriller avec Amélia de Kimberly McCreight. 
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un thriller. Pourtant j'aime ce genre de roman, mais dans les librairies mes yeux ont toujours la facheuse tendance à regarder en direction de mes petits genres chou-chou.
J'avais déjà vaguement lu des petites chroniques par-ci par-là sur Amelia. Et, lors de mon stage à la Fnac, j'ai aperçu la couverture de ce roman. Ni une, ni deux je l'avais entre mes mains et en deux trois mouvements, j'ai été embarqué dans cette enquête policière. Suspense et émotions sont au rendez-vous. L'auteur nous entraîne dès le premier chapitre dans son histoire. J'avais un peu peur que l'histoire soit longue à démarrer, mais comme bien souvent j'avais tort.
Kate, brillante avocate, élève seule, sa fille Amélia âgée de 15 ans. La mère et la fille sont complices. Vendredi c'est soirée cinéma, le dimanche c'es…

Article du Dimanche.

Image
BONJOUR ! 

Mon dernier article posté date du début du mois. Oups, pardon.  Mais aujourd'hui j'ai décidé de me rattraper avec un article un petit peu blablabla.
Au programme, lectures, films, séries etc.. 




Ces trois livres ont deux points communs :

* Ils étaient tous hors Wish-List.  * Ils sont tous les trois de très belles découvertes. 




Celle que vous croyez, c'est l'histoire de faux-semblants, d'histoires d'amour basées sur un mensonge qui commence sur facebook. C'est une histoire de femmes. De femmes de la quarantaine, effrayées de ne plus être aimées, car considérées comme "déjà périmées". C'est un roman étrange mené efficacement par les mots de l'auteur qui réussit à nous embrouiller le cerveau. On ne parvient plus à discerner le vrai, du faux. Le lecteur est dans le flou et j'ai adoré cette sensation. Une belle leçon. 
L'attentatde Yasmina Khadra. Quelle magnifique claque. Un roman émouvant. Puissant. Il nous fait ouvrir les yeux…

Phobos, tome 2. Victor Dixen.

Image
Bonjour, bonjour, bonjour ! 

En Juillet dernier j'ai lu Phobos tome 1. J'ai eu un magnifique coup de cœur pour cette histoire originale. Et la fin étaithorriblissime. (J'ai décidé que ce mot était un vrai mot, voilà. J'ai envie, j'ai le droit).  Comme vous, pouvez vous en douter le tome 2 n'a pas fait long feu dans ma P.A.L. 

NE LISEZ PAS CE QUI SUIT, SOUS PEINE DE SPOILERS EN PAGAILLE  SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1.
(Mais vous pouvez lire ma chronique sur le tome 1 en cliquant ici )

En le commençant, je dois quand même avouer que j'ai eu peur, tellement Monsieur Dixen avait tellement mis la barre haute avec son premier tome...
Comme le laisser présager l'atroce fin du tome 1, ce second tome commence sur les chapeaux de roues. On retrouve nos aventuriers de l'espace, là où nous les avions laissé. Ni une, ni deux, nous voilà replongé dans la conquête de l'espace. C'est re-parti pour l'aventuuureee : 


Nos personnages doivent faire un ch…

D'après une histoire vraie, Delphine de Vigan.

Image
« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser.»

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Le premier était No et Moi. Honnêtement, je ne m'attendais pas à une histoire aussi étrange, haletante et troublante. En réalité, je m'attendais à une histoire de portraits de femmes, peut-être à cause de la couverture. J'avais tout faux. Mais alors vraiment tout faux. D'après une histoire vraie, c'est l'histoire de Delphine, auteure à succès (cela ne vous rappelle rien ? Cherchez donc un petit peu, voyons :p) qui rencontre l'énigmatique et effrayante L. La narratrice Delphine nous met d'entrée de jeu dans le bain : sa rencontre avec L a failli la détruire. À cause de cette femme, elle n'a pas pu écrire pendant plus de deux longues années. Rien. Nada. Pas même une liste de courses ou répondre à…