Articles

Affichage des articles du janvier, 2016

Jeu d'innocence, J.L Armentrout

Image
Holà, holà ! 



J'avais envie d'une romance, fraîche, sans prise de tête. Alors je me suis tournée vers Jeu d'Innocence de J.L Armentrout en sachant que je ne risquais pas d'être déçue puisque le premier tome Jeu de Patience avait été un coup de cœur. Une fois de plus, J.L Armentrout arrive à faire d'une histoire simple, sans prétention, un petit bijou que l'on dévore sans pouvoir s'arrêter. Les personnages sont attachants et adorables. On retrouve avec plaisir Cam et Avery plus amoureux que jamais. 

Mais cette fois-ci ce n'est pas leur histoire que l'auteure nous raconte. C'est l'histoire de Tess, la petite sœur de Cam et de Jase, le meilleur ami de ce dernier. Tess, voulait être danseuse. C'était son rêve le plus cher, mais une mauvaise chute, l'oblige à tout remettre en cause et même peut-être à renoncer à son rêve... La jolie et attachante Tess est depuis trois ans amoureuse du meilleur ami de son frère, le charismatique et le magni…

La 5e Vague -LE FILM-

Image
Aujourd'hui c'est chronique cinéma. Je ne suis pas très douée, soyez clément :) :p ! 

Dés les premières pages de La 5e Vague, j'ai su que j'allais aimer ce roman. Mon intuition était bonne puisqu'il est devenu un coup de cœur. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous propose de lire ma chronique qui date un petit peu maintenant, presque trois ans (déjà!!!).
L'adaptation au cinéma de ce roman me tardait énormément, j'ai attendu sa sortie dans nos salles avec impatience mais surtout avec une certaine appréhension. J'ai toujours peur d'être déçue par l'adaptation en film de mes romans préférés. Je pense que par ici, je ne suis pas la seule dans ce cas -là. À chaque fois, aussi j'appréhende l'avis des personnes qui m'accompagnent au cinéma et qui, elles, n'ont pas lu le livre.
Après avoir enquiquiné maman et le chéri pour qu'ils m'accompagnent au cinéma le jour-même de la sortie (je vous ai déjà dit que j'étais impatie…

Fans de la vie impossible, Kate Scelsa

Image
Bonjour, aujourd'hui je vous propose ma chronique sur ce nouveau roman qui sortira le 26 février 2016 aux Editions Gallimard Jeunesse. 
Fans de la vie impossible c'est l'histoire de trois jeunes adolescents perdus. Miranda, Mira souffre d'un mal-être et après un séjour à l'hôpital elle doit étudier dans un nouveau lycée privé, le lycée de Saint Francis. Jeremy revient dans ce même lycée après une longue période d'absence. Jeune homme perdu, timide et apeuré il est soutenu par son professeur de littérature, Peter. Ce professeur incite Jeremy, passionné d'art à fonder un club d'art dans le lycée. Pour que le club puisse ouvrir Jeremy doit obtenir 10 signatures d'élèves. Il prend son courage à deux mains et propose à Mira. La jeune fille accepte lorsque son meilleur ami Shebby débarque et semble lui aussi très intéressé par le club d'art malgré qu'il ne soit pas inscrit au lycée.

 Sebby n'a pas de famille et a souvent changé de famille d…

Tornade, Jennifer Brown

Image
Bonsoir, 

Jennifer Brown avait frappé très fort avec son roman Hate list.(Cliquer sur le titre si vous voulez lire ma chronique )Ce roman était aussi horrible qu'émouvant. L'auteure est parvenue à traiter d'un sujet grave avec un talent merveilleux. Hate List était un coup de cœur, un livre que je n'oublierai jamais. Alors quand son nouveau roman Tornade est arrivé dans ma PAL, je n'ai même pas attendu une semaine pour le commencer et le finir. Je l'ai lu en LC avec Echos de Mots et L0raah'sbook. Cette LC était une très bonne idée parce qu'il existe tellement d'injustices dans ce roman qu'il est nécessaire d'en parler (Et je suis certaine que vous avez déjà essayé de parler de votre roman avec quelqu'un de votre entourage, qui, disons le clairement s'en fiche comme de l'an 40, et que vous avez eu l'impression de parler aux murs). Tornade c'est l'histoire de la jeune Jersey. La vie de cette lycéenne américaine bascule e…

Sortie du jour : BONJOUR ! Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier

Image
Le titre est original, vous ne trouvez pas ? Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous est un titre de roman qui attire. C'est le genre de titre sur lequel nos yeux peuvent s'arrêter dans les rayons d'une librairie ou bien d'une bibliothèque. En effet, lorsque nos yeux se posent sur ce titre, une première question nous vient à l'esprit. Pourquoi ne faut-il jamais ramener une fille du futur chez nous? Ni une, ni deux, curieux que nous sommes, voici le livre retourné et nos yeux se posent désormais sur la quatrième de couverture pour essayer de trouver la réponse à notre question.

Un groupe de filles, toutes vêtues d'un sweat rose sont devant le lycée de la jeune Andréa. Ce n'est pas la première fois que la lycéenne aperçoit ce groupe de filles étranges devant son école. Mais ces filles deviennent d'autant plus intrigantes lorsque toutes disparaissent sauf une. Cette dernière ère devant le lycée, comme si elle attendait quelque chose ou bien quelqu&…

J'étais là, de Gayle Forman

Image
Bonjour à tous.  Première chronique de l'année avec le nouveau roman de Gayle Forman, J'étais là. 

Gayle Forman est un de mes auteurs chouchous. Je l'ai découvert avec l'émouvant Si je reste. Depuis, j'ai toujours dévoré ses livres. Je ne pouvais donc pas passer à côté de son nouveau roman J'étais là. J'ai commencé J'étais là, avec une certaine appréhension. Vous savez c'est cette appréhension que l'on ressent lorsque l'on commence un nouveau roman d'un auteur que l'on adore. J'avais peur d'être déçue en réalité, surtout que le roman traite d'un sujet déjà beaucoup vu, celui du suicide. Peur d'un déjà-vu donc et d'un manque d'originalité.
Une fois de plus, Gayle Forman a su trouver les mots et inventer des personnages qui ont presque fait chavirer mon cœur si bien que j'ai dévoré la moitié de l'histoire de Cody en une soirée seulement. ( Le sommeil est ensuite venu tout gâcher) 
J'étais là, c…