samedi 31 décembre 2016

Bonjour 2017, Bonjour 2016

Bonjour, bonjour. 

Aujourd'hui, nous sommes le 31 décembre 2016, soit l'ultime jour de l'année. Demain, une nouvelle année commence. Finalement, seul le chiffre change, le monde reste le même avec une année de plus. Demain ne sera pas différent d'aujourd'hui, si ce n'est que nous serons dimanche et qu'aujourd'hui nous sommes samedi... Pour moi, changer d'année ne signifie pas grand chose. Cependant, je reconnais que finir une année permet de faire un petit retour sur soi et peut-être même de se donner un coup de pied aux fesses pour l'année à venir. 

En regardant en arrière, cette année 2016 a été plutôt chouette aussi bien que personnellement que littérairement. J'ai environ dévoré 60 livres cette année avec au programme belles déceptions et magnifiques coup de coeur ! Voici quelques petits conseils pour 2017. PREND UN PAPIER ET NOTE. 



En 2017, tu éviteras... 

The air he breathe de B. C.Cherry. . Je ne me suis pas encore remise de cette lecture, c'est vous dire... 
Beaucoup ont aimé ce roman, alors vous n'êtes pas vraiment obligé de l'éviter :)





En 2017, découvrir tu devras... 

Angélique Barberat. J'ai découvert cette auteure un peu par hasard avec l'incroyable roman "L'instant précis où les destins s'entremêlement". ET LA POUF ! COUP DE COEUR INTERGALEXIQUE.
 J'ai ensuite dévoré ses deux autres romans. Son prochain sort en février : Je ne tiens plus en place. Angélique Barberat possède une plume unique et délicieuse pour donner vie à des personnages réels, profonds et merveilleusement attachants. J'ai eu la chance de la rencontre lors de Lire en Poche à Gradignan. Une rencontre à l'image de ses romans. Si vous avez un auteur à découvrir cette année (enfin l'année prochaine), Angélique Barberat doit être cet auteur-là. 


      




2017, ces romans, lire tu devras. 

      




Un petit coup de blues en 2017, ce roman rire te fera. 





En 2017, me conseiller, tu devras... 
A VOUS DE JOUER :)




Cette année a été riche, très riches en rencontres ! J'ai enfin rencontré mon amie Anne Sophie, Echos de mots et SURTOUT, SURTOUT, lorsque j'étais à Montreuil  avec Johanna (Pleins de bisous !), j'ai rencontré MEG CABOT. La plus belle rencontre DE TOUTE MA VIE. ( Je n'exagère ABSOLUMENT PAS, cette dame est mon idole). 



Cette année, j'aimerai réussir à lire tous les livres présents sur cette photo, je sais que cette mini pal peut sembler ridicule face à d'autres, mais j'essaie vraiment de limiter la chose :) Ce n'est pas pour ça, que lundi je vais éviter les librairies... Certains petits livres me font un peu ( BEAUCOUP) envie. 

Cette année, encore, le monde virtuel m'a offert rires, rencontres, amies et surtout bonheur. Alors je compte bien rester encore une année de plus, parmi vous ! 



J'espère que votre année fut belle. 

Belle dernière journée ! 




5 commentaires:

  1. Oh dommage pour The air he breathes :( Je l'avais adoré pour ma part haha. J'ai lu Quelques minutes après minuit il y a peu et j'ai bien aimé ! A comme aujourd'hui est sublime. Et je dois en effet découvrir Angélique Barbérat, j'ai un de ces romans dans ma PAL !
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'ai du mal à retenir ce que les copinautes ont déjà lu ou non, mais mes deux sagas coups de coeur de l'année sont Angelfall et Half Bad (cette dernière est peut-être un peu "dure" ^^').
    Je te souhaite une belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal l'idée de ces commandements ^^ j'ai halluciné quand j'ai vu Meg Cabot au stand Hachette jeunesse (elle n'était pas en dédicace), mais je n'ai pas osé aller lui parler ^^' j'adore également cette auteure, j'ai lu beaucoup de ses romans, "avant" ^^
    Je te souhaite une très belle année 2017, et j'espère que tu réussiras tes commandements :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai tellement avoir ta PAL ! ^^ La mienne est dans les 70 livres et j'avoue, je trouve ça chiant en fait, frustrant parce que finalement j'en achète très peu ^^ Je vais tenter de la réduire cette année ;)

    Bonne année à toi, je te souhaite de jolies choses et j'espère te retrouver très vite sur ton blog :)

    Et au passage, merci pour ta participation au challenge :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi aussi j'aimerais avoir une PàL de cette taille ! Ca me stresse d'avoir 50 livres en attente et de ne plus avoir le plaisir simple de lire un livre que je viens d'acheter :)
    Je te souhaite une très belle année 2017 ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'aime cet article! <3 Ca faisait trop longtemps que j'étais pas passé dans le coin!
    Un conseil? Euh... Taken by the T-rex! Un must-read...

    RépondreSupprimer