Articles

Affichage des articles du décembre, 2015

Bye bye 2015.... Bonjour 2016 !

Image
Voilà. Nous sommes presque en 2016. J'ai lu beaucoup d'articles bilan sur cette année. Alors je me suis dit que je pouvais, moi aussi, en écrire un. Mon année livresque fut riche et belle. Riche et belle en découvertes livresques et belle en rencontres.
L'année a commencé avec un magnifique coup de cœur pour Hopeless de Colleen Hoover. Ensuite, j'ai succombé à l'histoire de Lucas et de Jacqueline dansEasyde Tammara Webber. J'ai découvert la plume de Jodie Picoult avec son roman haletant, Le Pacte. Puis,Nous les Menteurs de E. Lockhart est arrivé dans ma bibliothèque. Magnifique surprise et grand coup de cœur. Colleen Hoover a frappé une deuxième fois, cette fois-ci avec Maybe Someday. En 2015, j'ai aussi découvert la plume de Jennifer Niven avec le bouleversant Tous nos jours parfaits. (Avec Manon et Ophélie nous avons créé une page et un blog sur ce dernier d'ailleurs. Bisous les filles si vous passez par là). Et je ne dois pas oublier de citer Dysfonc…

L'infini + un, Amy Harmon

Image
Vous souhaitez participer à un road trip rocambolesque à travers les États-Unis? Rencontrer une rock star perdue ainsi qu'un jeune homme tout aussi perdu? Rencontrer des personnages uniques, drôles, attachants et attendrissants ? Si oui, vous devez lire L'infini + un.

Bonnie Rae Shelby est une chanteuse de renommée mondiale. Elle est aussi belle que talentueuse. Mais pourtant, un soir,  la jeune fille souhaite en finir avec sa vie. Finn Clyde adore les chiffres. Il ne possède rien, seulement de la peur et des regrets. Le hasard, une rencontre, des coïncidences et les voilà partis dans un voyage unique, imprévisible et profondément bouleversant. On pourrait presque croire que Bonnie and Clyde sont de retour. Mais nos héros, ont seulement comme points communs avec ces deux gangsters, leurs noms et leur amour.

Avec L'infini + un, mon année livresque se termine en beauté. J'étais tombée amoureuse des mots d'Amy Harmon avec son roman Nos faces cachées. Je le suis toujours…

Il était trois fois Noël, Mon beau sapin...

Image
Bonsoir, 
Avec quelques jours de retard je vous présente mon beau sapin toujours dans le cadre du challenge "Il était trois fois Noël". 

Le sapin est fait, il ne manque plus que les cadeaux ! 

J'ai passé la semaine dernière devant des films de Noël et je compte bien faire la même chose demain TOUTE la journée et vous ? Si vous êtes en vacances, vous faîtes quoi de beau ? 



Noël c'est dans seulement quatre petits jours !

Il était trois fois Noël... Gourmandises !

Image
Bonsoir, bonsoir ! 
Aujourd'hui parlons : gourmandises.  Parce que Noël, c'est aussi et (surtout) de bonnes choses dans les assiettes ! La semaine prochaine j'ai envie de faire des petits bonhommes en pain d'épice et d'autres petits gâteaux de Noël ! Mais j'ai surtout envie d'essayer une recette de pâte à tartiner au pain d'épice ! J'ai découvert cette petite merveille grâce à Johanna et le pot ( qui venait de chez le Comptoir de Mathilde ) est déjà presque vide. 
En cherchant sur le net je suis tombée sur la recette du blog Alter Gusto . Elle a l'air très simple et à ma grande surprise il ne faut pas beaucoup d'ingrédients !
Idée cadeau de dernière minute ! 
Voici la recette prise sur Alter Gusto150 gr de pain d’épice (bien parfumé). 75 gr de chocolat au lait pâtissier. 180 ml de lait. 40 gr de purée d’amande ou de noisettesFaire chauffer le lait. Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le pain d’épice et le chocolat, coupés en morceaux. Mixer…

Je t'ai rêvé, Francesca Zappia

Image
Collection R.