Articles

Affichage des articles du octobre, 2015

Le livre des Baltimore, Joël Dicker

Image
4iéme de couverture. Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de va…

Blood Family, Anne Fine

Image
Blood Family, c'est l'histoire du petit Eddie maltraité par Harris l'homme, avec qui vit sa mère. Âgé de 4 ans il vit enfermer dans un appartement insalubre. Sa mère battue par Harris n'est plus qu'une poupée de chiffon. Un jour, enfin, l'enfer prend fin. Les services sociaux et la police sauvent Eddie et sa jeune maman. Mais après avoir vécu un tel enfer, Eddie peut-il être réellement sauvé et devenir heureux ?
Le jeune Eddie est tellement, tellement attachant. C'est un petit bonhomme très intelligent malgré son retard par rapport aux enfants de son âge. Mais il rattrape vite et parvient facilement à s'intégrer. Si malgré ses années de cauchemar, Eddie connaît autant de choses sur le monde c'est grâce à Monsieur Perkins, un présentateur pour les enfants dont il regardait les cassettes vidéos lorsque Harris s'absentait. Vous savez quoi, j'aurais aimé rencontrer ce présentateur exceptionnel, pour lui dire Merci. Merci d'avoir donné du bon…

Mauvais fils, Raphaële Frier

Image
Bonjour, bonjour ! (J'espère que tout le monde va bien ). 
Si je devais décrire ce roman en trois mots uniquement? Vrai. Poignant. Efficace. 
Ce roman parle de l'homosexualité, mais ne nous arrêtons pas à ce thème-là. Selon moi, Mauvais fils c'est surtout un roman sur la famille et plus précisément une histoire sur la relation enfant/parents. Mauvais Fils c'est l'histoire d'un jeune adolescent, qui ne se sent pas à sa place dans sa propre famille. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne veut pas suivre le chemin tracé par ses parents, du moins surtout celui voulu par son père. Mais parce qu'il aime ses parents et qu'il ne veut pas les décevoir il cache ses désirs, ses souhaits et tente d'être quelqu'un qu'il n'est pas. Cette stratégie ne lui rapporte au final que du malheur. Ghislain cache du coup son homosexualité à ses parents pourtant il n'en pas honte. Il l'assume même plutôt bien pour quelqu'un d'aussi jeune. Il…

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker

Image
COUP DE COEUR. 
Bonjour, bonjour ! 
La semaine dernière je suis allée à la Librairie Marbot et une des libraires m'a conseillé avec passion «La vérité sur l'affaire Harry Quebert ». Ma résistance fut de courte durée puisque 5 minutes plus tard j'étais à la caisse... Deux jours plus tard j'avais avalé tout cru ce pavé de presque 900 pages. Pendant ces deux journées, impossible d'arrêter de penser à cette histoire, je faisais même sonner mon réveil plutôt pour pouvoir lire, c'est vous dire. Dés le premier chapitre, l'histoire m'a subjuguée. Dès les premières phrases le suspense s'installe et perdure jusqu'à la dernière page. De rebondissements en rebondissements, l'auteur ne laisse aucun répit. Découvrir la vérité sur l'affaire Harry Quebert était devenue une nécessité tout comme pour notre narrateur, Marcus Goldman, le grand écrivain New-Yorkais.
Après avoir écrit un immense best-seller et vécu ses heures de gloire, cet écrivain a la malad…

Liebster Award !

Image
Holaaaa la famille !J'ai été taguée par Les femmes qui lisent sont dangereuses ! Le principe ? 
Citer 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui vous a tagué, poser vous-même 11 questions et enfin, nominer 11 personnes. En d'autres termes préparez vous à savoir pleins de choses palpitantes sur ma petite vie ! En tout cas j'ai adoré le principe et répondre aux questions, alors merci Johanna de m'avoir taguée :)


11 choses sur moi. 1. J'adore les pommes de terre, je pourrai en manger à TOUS les repas

2. Je danse très souvent la musique à fond dans les oreilles devant mon miroir quand je suis seule au monde et je me prends pour Taylor Swift. (Allez, je suis sure vous faîtes des choses comme ça vous aussi. Non? Non ?


3. J'ai un chéri depuis 5 ans et à mon plus grand désespoir il ne lit pas du tout, mais pas du tout.
4. Si vous voulez jouer au foot, au basket, au tennis avec moi. Trouvez-vous un autre partenaire. Mes bras, mes jambes et mon …