Articles

Affichage des articles du août, 2015

Revanche, Cat Clarke

Image
Merci à Johanna pour ce prêt :D ! 
Cat Clarke adore jouer avec nous. Et elle y arrive avec talent. L'écriture de cette auteure est la même que dans les autres romans que j'ai pu lire d'elle, soit prenante et stressante. Mais elle est aussi tellement, tellement horrible. Dans Revanche, on découvre l'histoire d'une jeune fille, Jem, brisée par le suicide de son meilleur ami, Kay. Jem est amoureuse de Kay depuis le premier jour où elle l'a vu allongé dans le jardin d'en face ; malheureusement Kay ne peut partager les mêmes sentiments puisqu'il est gay. Mais malgré cela, ces deux-là sont inséparables jusqu'au jour où une vidéo filmant Kay dans une situation embarrassante avec un garçon est mise en ligne. Cette vidéo détruit Kay... Jem se promet alors de trouver les coupables et de se venger pour l'honneur de Kay. Dans sa vengeance Jem, oublie qu'elle n'est pas toute seule à être bouleversé par la mort de ce jeune garçon, jadis plein de vie …

Chronique expresse, Geek Girl de Holly Smale

Image
416 pages.  17 Euros. 




Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?




Ceci, c'était moi durant tout le roman. L'héroïne Harriet est tout simplement GENIALISSIME. Ses remarques, ses plans, ses listes, ses pensées m'ont fait tellement rire. Parce qu'en faite, Harriet c'est une geek, elle sait énormément de choses mais elle est très loin d'être prétentieuse. Elle est innocente et un peu naïve et si attachante ! Mais tout le monde ne la trouve pas aussi attachante que moi parce que beaucoup d'élèves de sa cl…