Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Forbidden, Tabitha Suzuma

Image
Bonjour petits ouistitis !  Aujourd'hui je vous présente un article un peu spéciale puisqu'il s'agit d'une chronique écrite à quatre mains. Avec Johanna du blog "Les femmes qui lisent sont dangereuses", nous avons lu le fameux Forbidden de Tabitha Suzuma en LC et ensuite on a eu l'idée d'écrire une chronique ensemble tellement on avait peur de ne pas y arriver seule parce que ce bouquin est...... Lisez ce qui suit et vous saurez tout :D

Pourquoi avons-nous décidé de lire ce livre ?
Little A. Forbidden est un livre qui fait beaucoup parler de lui. Pour certains c'est un coup de cœur, pour d'autres absolument pas et pour cause, cette histoire traite d'un sujet particulier, celui d'un frère et d'une sœur qui tombent amoureux. Ce roman m'intriguait, j'avais envie de découvrir la raison de son succès. Le fait qu'il soit en VO me freinait un peu (beaucoup), mais Echos de Mots qui l'a adoré me l'a offert pour mon anniversa…

Tous nos Jours parfaits, Jennifer Niven

Image
Une rencontre au bord d'un toit... 
Une histoire d'amour unique. 


   Honnêtement, quand j'ai reçu ce roman j'ai pensé : Encore une histoire d'amour triste entre une jeune fille et un jeune garçon surtout avec la référence à Nos étoiles contraires sur la quatrième de couverture. Du coup, j'appréhendais un peu ma lecture par peur d'un déjà vu. Mais tout cela pour rien. Oui j'ai pleuré parce que cette histoire est tout simplement magnifiquement et douloureusement émouvante. L'émotion que l'on ressent en compagnie de Violet et Théodore est différente de celle ressentie avec Nos étoiles Contraires. Tous nos jours parfaits c'est l'histoire de deux jeunes personnes qui se rencontrent sur le toit du lycée. Que font-ils pendus au dessus du vide ? L'une va sauver l'autre. Redescendus du toit,  Théodore intrigué par Violet, n'hésite pas une seule seconde à la choisir comme binôme pour un projet de géographie. Ce projet les amène à découvr…

Phobos Tome , Victor Dixen

Image
COUP DE COEUR. 
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Attention : les personnages de ce roman ne sont pas les seuls à embarquer pour Mars, toi aussi cher Lecteur en lisant ce roman tu t'engages à monter dans ce vaisseau spatial en dire…