Articles

Affichage des articles du mai, 2015

Tag : La séduction livresque.

Image
Les Tags sont assez rares sur le blog alors quand You Once Told Me m'a proposé de faire le tag "Ma Séduction Livresque" j'ai sauté sur l'occasion ! 
Le but de ce tag est de parvenir à sélectionner UN livre par rapport à un critère bien particulier... Pour finalement se rendre compte que la lecture c'est tout un art de séduction !
C'est partiiiii !

Phase I- Attraction initiale : Un livre pour sa couverture  Cette couverture est une de mes préférées. J'aime tout, le paysage, les couleurs <3 



Phase II - Première impression ;  Un livre pour son résumé

La Maitresse de Rome, Kate Quinn.

Image
Coup de cœur.  Epoque romaine. Empereur Domitien. Gladiateurs. Jeux. Manigances. Esclavage. C'est le monde dans lequel vit Théa, jeune esclave d'une quinzaine d'années. Elle est l'esclave d'une jeune fille horrible, Lépida, fille de l'organisateur des jeux romains. Arius, plus connu sous le surnom «Le Barbare», est le gladiateur le plus célèbre de Rome. L'esclave et le Gladiateur tombent amoureux. Mais, comme on pourrait s'en douter, leur histoire si belle soit-elle, n'est pas un long fleuve tranquille, surtout quand Lépida et l'Empereur s'en mêlent, et puis n'oublions pas qu'Arius est un Gladiateur qui durant chaque combat joue sa vie et que Théa n'est qu'une esclave...
La Maîtresse de Rome, nous entraîne dans la Rome sanguinaire de l'empereur Domitien avec talent. Nous sommes immergés totalement dans cette Rome où la violence et les manipulations sont de mises. Thea, jeune esclave juive est victime de cette époque. Héro…

Orgueils et Préjugés, Jane Austen.

Image
Bonjour à tous, 
Enfin j'ai lu ce classique de la littérature anglaise. Et quel délice de dévorer les pages de ce roman du XIX siècle. Un grand, grand, grand merci à ma copine Échos de mots (<3) qui m'a offert ce dernier pour mon anniversaire, d'autant plus qu'elle m'a offert la magnifique édition créée par Ultim. Voyez par vous-même.
          Photo prise sur le site Ultim.
    La perfection de cette édition, reflète le roman. Vraiment. J'en ai savouré chaque page, avide de connaître la suite des aventures d'Elizabeth Bennet et de sa famille. Avec cette jeune femme, l'auteure nous plonge dans une société où la bienséance, l'apparence et la fortune priment. Les critiques de cette société sont sous-entendus avec brio par l'auteure, qui n'oublie jamais les bonnes manières, ce mélange est grandiose.

On se surprend à sourire face à la crédulité, la naïveté de certains personnages mais aussi grâce aux nombreuses répliques d'Elizabeth, qui re…