Articles

Affichage des articles du mars, 2015

La Face cachée de Margo, John Green

Image
Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


C'était génial. Point.


Une fois de plus, John Green prouve qu'il sait écrire des romans mettant en scène des adolescents. Ces mots sonnent vrais, tout comme les préoccupations des différents personnages. Certains nous ressemblent et les autres, nous les avons probablement déjà aperçus dans un des couloirs du lycée. Mais tous les personnages qu'ils inventent ont un petit quelque chose qui les rend uniques. Ici, avec La Face Cachée de Margo, nous, cher lecteur, faisons la rencontre de l…

Le Pacte Jodi Picoult

Image
Deux familles, les Harte et les Gold, sont amies depuis la naissance de leur fils et fille respectifs, Chris et Emily, amis et amoureux à la vie à la mort. Mais un soir de novembre, tout bascule : Emily est retrouvé morte d’une balle dans la tête, tandis que Chris est emmené à l’hôpital grièvement blessé. Immédiatement soupçonné du meurtre, il évoque pour sa défense un pacte de suicide qui aurait du précipiter les deux amants dans la mort. Plus l’enquête avance, plus les familles se déchirent...
Ce roman traînait depuis plusieurs mois dans ma PAL et un jour j'ai eu envie de l'en sortir (je crois c'est parce que j'en ai parlé avec ma copine Flo', je ne sais plus). L'auteure, Jodie Picoult m'a toujours intrigué et c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans son roman. J'appréhendais parce que cette histoire promettait d'être tragique et j'avais un peu peur qu'elle tombe dans le pathétique.  Mes appréhensions étaient info…

Little A se lance dans la VO avec The Summer I Turned Pretty !

Image
Bonjour, 
J'ai toujours rêvé de savoir lire en anglais pour ne pas attendre 10 000 millions d'années pour lire une suite, parce que les couvertures sont presque toujours plus jolies en version originale et que les livres sont moins chers. Et aussi et SURTOUT parce que énormément de romans me tentent dans la langue de Shakespeare. Mais je n'avais jamais osé me lancer franchement. Sauf qu'un jour.... DECLIC, lorsque j'ai vu la couverture VF de Maybe Someday... je me suis dis que c'était impossible que j'ai cela dans ma bibliothèque, surtout qu'en plus je suis amoureuse de la couverture originale, voyez par vous-même ! 




Alors, j'ai sorti The summer I turned pretty des fonds de ma PAL et c'est parti. Les romans de Jenny Han m'ont toujours beaucoup tenté et cette trilogie-là en particulier !  The summer I turned pretty fut une très bonne surprise ! C'est frais, c'est émouvant et divertissant. C'est le genre de roman qui donne envie de pa…