mardi 15 décembre 2015

Il était trois fois Noël... Gourmandises !




Bonsoir, bonsoir ! 

Aujourd'hui parlons : gourmandises
Parce que Noël, c'est aussi et (surtout) de bonnes choses dans les assiettes ! La semaine prochaine j'ai envie de faire des petits bonhommes en pain d'épice et d'autres petits gâteaux de Noël ! Mais j'ai surtout envie d'essayer une recette de pâte à tartiner au pain d'épice ! J'ai découvert cette petite merveille grâce à Johanna et le pot ( qui venait de chez le Comptoir de Mathilde ) est déjà presque vide. 

En cherchant sur le net je suis tombée sur la recette du blog Alter Gusto . Elle a l'air très simple et à ma grande surprise il ne faut pas beaucoup d'ingrédients !
Idée cadeau de dernière minute ! 

                                     Voici la recette prise sur Alter Gusto 

Pâte à Tartiner Chocolat et Noisettes { #vegan, #sansgluten et #sanslactose } @ Zéro Miette !:
zeromiette.com

150 gr de pain d’épice (bien parfumé). 75 gr de chocolat au lait pâtissier. 180 ml de lait. 40 gr de purée d’amande ou de noisettes

Faire chauffer le lait. Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le pain d’épice et le chocolat, coupés en morceaux. Mixer jusqu’à obtenir une poudre. Verser ensuite le lait chaud et mixer jusqu’à obtenir une texture homogène. Insistez sur le mixage, de façon à ce que la texture soit la plus lisse possible.

Ajouter la purée d’amande et mixer à nouveau quelques secondes. Verser dans un pot et entreposer au réfrigérateur au moins 12h avant de déguster.



J'ai bien envie d'y rajouter un petit peu d'orange  et de remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir. Qu'en pensez-vous ?

Pâte à tartiner, pain, chocolat chaud avec chantilly : goûter de vacances de Noël : PARFAIT <3



8 commentaires:

  1. ça me donne l'eau à la bouche rien qu'à voir la photo ^^ merci, je note !!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Tu donnes envie avec ta photo!! :D (et le moral va remonter, je suis en vacances, j'espère laisser mes soucis derrière moi... merci <3 )

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh my god, ça a l'air trop bon !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam ! Moi j'ai découvert il y a peu de temps lors de mon week end à grenoble leur pâte a tartiné aux chocolat pétillant. Ça pétille comme les bonbons d'antan qu'on placé sur la langue et qu'on entendais péter. ;P Une vraie MERVEILLE !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  6. Super simple et ça a l'air trop bon !! :-)

    RépondreSupprimer