mardi 16 juin 2015

Maybe Someday, Colleen Hoover.

Un chef d'oeuvre. 

Magnifique. Voilà comment je qualifierai ce roman si je devais le décrire en un seul et unique mot. Tout est magnifique. 
Sachez une chose, les mots de Colleen Hoover ne se lisent pas, ils se boivent. On savoure chaque mot comme si c'était le dernier. Et puis, une fois la dernière page lue, il faut un petit moment pour se remettre de cette lecture. Je vous l'assure. Parce que, Maybe Someday n'est pas un roman parmi tant d'autres, c'est un roman qui sort du lot, grâce à ces personnages, son histoire et sa musique. C'est tellement agréable de pouvoir écouter les chansons dont il est question dans le roman. J'écoute les musiques en boucle depuis que j'ai terminé ma lecture. Ce sont des chansons d’amour magnifiques et lorsque l'on sait l'importance qu'elles ont dans l'histoire, on les aime encore plus. Tout est parfait. Si le roman est aussi puissant, poignant, émouvant (Tout ce que vous souhaitez) c'est aussi parce que certains personnages possèdent une particularité. Je ne souhaite pas vous le révéler, mais cette particularité provoque des situations belles et intenses. Merci Madame Hoover pour tous ces moments.
L’auteure, qui est devenue l’un de mes écrivains préférés,  nous permet de rencontrer des personnages intelligents, drôles et émouvants. On découvre un Warren à la fois adorable et un peu direct par moments, une coloc’ un peu cruche mais qui peut se révéler étonnante.  Mais surtout, on fait la rencontre de Ridge et de Sydney. Ces deux-là se rencontrent par balcon interposé. Ridge et Sydney sont voisins d'en face. Le jeune homme joue tous les soirs de la guitare sur son balcon pendant que Sydney l’écoute sur le sien. Puis un jour, Sydney découvre que son petit ami la trompe avec sa coloc. A la rue, Sydney refuse de revenir dans son appartement et se retrouve dans la coloc' de Ridge. Ridge et Sydney se découvrent et malgré eux tombent amoureux…
Lors d’une discussion sur ce roman, Echos de Mots m'a dit les paroles suivantes "Pour une fois, je suis tombée plus amoureuse du couple dans son ensemble que du mec". Au final, je suis d'accord avec elle. Parce que même si je suis tombée sous le charme de Ridge, je suis tombée amoureuse de l'ensemble formé par ce musicien et Sydney. Sydney et Ridge forment un tout, un tout merveilleux que l'on aime de toutes nos forces. Leur histoire est honnête, intelligente, dangereuse peut-être et surtout d'une beauté à couper le souffle. Découvrir leurs moments, leurs paroles, leurs sentiments est tout simplement merveilleux et ça l’est encore plus si vous les lisez en écoutant la BO.
Avec cette musique et face à ces mots délicieux, à cette relation unique et inoubliable, on se surprend à sourire, à avoir le cœur serré. Les larmes commencent même par moments à se faufiler jusqu'à nos yeux, des larmes autant de joie que de tristesse. Leur amour nous atteint en plein cœur. Tout simplement. Et face à cela, ces deux-là ne savent quoi faire parce que Ridge est déjà amoureux de Maggie. Ridge découvre alors qu'il est possible d'avoir le cœur partagé en deux. Et nous aussi. L'auteure nous torture parce que Maggie n'est pas une personne abominable, aucunement. Elle est adorable et si attachante. On comprend Ridge. Mais notre préférence revient quand même à Sydney. Parce que c'est notre héroïne, c'est notre amie. Entre Ridge et Sydney, aucun scandale, aucun non-dits. Ils essaient avec brio d'être honnêtes l'un envers l'autre et cette honnêteté  fait chaud au cœur même si parfois de tous les côtés elle fait mal. Leurs conversations sont pleines de passions et de tendresse.
L'histoire d'amour que nous écrit Colleen Hoover est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire jusqu'ici. Cette auteure à un talent fou et une manière particulièrement géniale pour nous raconter une romance. 
En bref, Maybe Someday c’est GENIAL. J’ai envie de le lire, lire et lire. Sur un île déserte je pourrai me contenter que de celui-ci ! 
Petit point sur la couverture : Au final, la VF colle bien à l'histoire mais la couverture VO encore plus <3
                                                      PLEIN DE BISOUS LES AMIS ! 

5 commentaires:

  1. On me l'a offert à mon anniversaire, j'ai vraiment hâte de le lire ! Ta chronique est superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne vraiment envie surtout que je n'ai jamais lu de livre de cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sera pas déçue avec cette auteure, enfin je l'espère :p Les trois romans de C.H que j'ai lu, sont vraiment tous géniaux !

      Supprimer
  3. Lis le vite ! Et j'espère que tu le trouveras aussi magnifique que je l'ai trouvé :) !

    RépondreSupprimer
  4. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer