Articles

Affichage des articles du octobre, 2014

Eleanor & Park. Rainbow Rowell.

Image
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. 378 pages.  16.90

Toutes les chroniques que j'ai pu lire concernant le roman, Eleanor and Park, le décrivaient comme un coup de cœur. Mon avis n'échappe pas à cette règle, cette histoire m'a tant bouleversé que je l'élève moi aussi au rang de Coup de cœur. C'est une splendide et unique histoire d'amour. Pour aller au lycée, Eleanor & Park doivent prendre le bus. Le jeune homme, au contraire d'Eleanor, nouvelle au lycée, a sa place attitrée dans le bus. Un matin, pour stopper les moqueries dirigées envers la jeune fille, il décide de…

Outlander. Le cercle des Pierres, Le chardon et le Tartan.

Image
Ce roman m'intriguais. Je voyais sans cesse des images de son adaptation en série télé sur la toile et je lisais que des avis enchantés. Et avec un résumé comme cela, j'ai craqué. J'ai regardé le premier épisode, j'ai toute de suite accroché. Mais avant tout, je voulais découvrir l'histoire à travers le roman. Lors de mon stage d'une semaine dans une médiathèque, en rangeant des livres dans la réserve, mes yeux se sont posés sur une pile de 5 livres, dont le titre du premier était Le Chardon et le tartan. Ni une, ni deux, j'ai demandé aux bibliothécaires, si ces livres étaient destinés à être empruntés ou à être vendu. La chance était vraiment avec moi, puisqu'ils étaient destinés à la vente. J'ai eu les 5 premiers tomes pour 10 euros. ( Offert par ma mère, parce que je suis toujours dans mon challenge avec ma copine Anne-Sophie, 100 jours, 0 achats ). Je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans les aventures de Claire.
1945, Claire,…