Articles

Affichage des articles du août, 2014

Terre-Dragon. Tome 1 ; Le Souffle des Pierres. Erik L'Homme.

Image
11.5 Euros256 pages.Parution le 18 août. 
Une lecture parfaite pour les 8-12 ans. Avec, Le souffle des Pierres, le premier tome de la trilogie de Erik L'Homme, ces jeunes êtres seront plongés dans un univers particulier et très intriguant accompagné du jeune et mystérieux Ægir et de sa peau d'ours. 

Ce jeune garçon est retenu prisonnier jusqu'au jour où il parvient à échapper à ses geôliers. Recherché sans répit par ces derniers, Ægir rencontre Sheylis, une apprentie sorcière, en fuite également. Leur rencontre aussi courte soit-elle, bouleverse l'univers et leurs vies, sans qu'ils en aient conscience. Ils sont désormais unis par un lien magique et puissant...
Erik L'homme, prouve sa grande imagination en offrant une panoplie de personnages hors du commun. Presque tous ont un petit quelque chose faisant d'eux des êtres à part. On croise des sorciers gentils ou mal attentionnés, des chanteurs-musiciens, des êtres qui se métamorphosent ou même des monstres so…

Nos étoiles Contraires, Film.

Image
-Comment tu t'appelles ? - Hazel. - Non, ton nom entier. - Hazel Grace Lancaster.
Nos étoiles contraires, c'est l'histoire d'amour d'Hazel Grace Lancaster et d'Augustus Water qui se rencontrent dans un groupe de soutien pour enfants malades, Hazel est atteinte d'un cancer, Augustus lui est désormais en rémission. Seulement, ce n'est pas une histoire uniquement sur le cancer. La maladie est présente, c'est un personnage principal, mais Nos étoiles contraires c'est aussi une folle, joyeuse et triste aventure qui nous emmène même dans la jolie Amsterdam, à la rencontre de l'écrivain favori d'Hazel. C'est une histoire qui nous fait aimer la vie et qui nous donne envie de la croquer à pleines dents. 
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? - Parce que tu es belle. 

Avec Nos étoiles contraires, grâce à la belle plume de John Green, nous passons du rire aux larmes. C'est un roman qu'il impossible d'oublier. Une fois terminé la lecture,…

Ma vie en Gif.

Image
Salut, salut ! 

J'ai été taguée deux fois, une première par mon double Althea inWonderland et une seconde par You Once Told Me. Mercii les filles <3
Les règles : Citer la personne qui nous a tagué. Associer un gif à chaque mot proposé pour la personne en question. Choisir 5 mots à notre tour. Taguer 5 nouvelles personnes.
Les mots d'Althea In Wonderland, sont Evasion, déception, secret, univers et favori.  Les mots de You once told me, sont Exaspération, espoir, danger, swag et tentation. 
Evasion. 



Bon, j'avoue ce n'est pas très original. Mais, la lecture me permet de m'évader. Elle me permet d'échapper pour quelques heures à notre monde. Et surtout, certaines histoires me font rêver et voyager. 
- Et puis, c'est grâce à la saga Twilight que j'ai découvert la blogo <3

Déception. 


J'ai été déçu de beaucoup de personnes...
Secret. 



Ce n'est pas vraiment un secret, mais j'adore danser devant mon miroir et chanter fort ( comme une c…

Wonder, R.J Palacio.

Image
17.90 Euros410 pages. 
Un livre criant de vérité, douloureux mais aussi plein de vie.

Wonder, c'est l'histoire d'un jeune garçon nommé August, atteint d'une malformation faciale depuis sa naissance. Beaucoup ont peur en le voyant, crient, et le surnomment  le « Monstre ». August n'a jamais été à l'école mais il a désormais l'âge d'entrer en sixième et ses parents décident d'essayer de l'envoyer au collège cette année.
Comme le titre l'indique, Wonder est magnifique. L'histoire d'August, aussi triste que joyeuse est un coup de poing, une claque sur notre manière de percevoir les choses, sur la cruauté. Elle ne laisse pas indemne, bien au contraire. Wonder, c'est un roman qui vous marque.
La couverture n'est pas jolie. Mais celle-ci avec sa particularité attise notre curiosité. Alors, on retourne le livre afin d'en lire la quatrième de couverture. Les premiers mots sont : Ne jugez pas un livregarçonà sa couverture son appar…