Articles

Affichage des articles du juin, 2014

Décroche ma la Lune. Sarah Dessen

Image
17 Euros. 479 pages.

Emaline a le petit ami idéal. Luke est beau, gentil et drôle, et, comme elle, il a grandi à Colby, une petite ville balnéaire. Soudain, pendant l’été qui précède son entrée à l’université, Emaline se demande si cet idéal est bien le sien, surtout lorsque Théo fait son entrée. Ambitieux, sophistiqué, cool, New Yorkais, il est assistant pour un documentaire sur une célébrité locale. Son arrivée chamboule le coeur d'Emaline qui se met à douter de ses sentiments pour Luke... Le père de la jeune fille, souvent absent et indifférent à sa vie, se met pourtant à lui conseiller de partir étudier dans une université réputée mais éloignée. Devant toutes ces promesses d'avenir, Emaline ne sait que faire, entre son attirance pour cette nouvelle vie et les racines qui la retiennent auprès de sa famille aimante et de Luke. Saura-t-elle s’y arracher, et surtout, comment obtenir un équilibre entre là d’où elle vient et là où elle va ?
Sarah Dessen est une de mes auteures fav…

CHALLENGE COUPE DU MONDE.

Image
Salut ! 

J'ai découvert ce challenge sur le blog des Chroniques de Johanne. J'ai trouvé l'idée superbe ! La créatrice de ce challenge, parfaitement adapté au contexte actuel, est Cajou. 
Merci à elle pour cela :)
A vous de jouer :)


Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.


Les attaquants :les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.






Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après. 



Les défenseurs :les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe. 





ET VOUS ? Très bonne coupe du Monde à tous. 


Mes Chères études, témoignage de Laura D.

Image
Mes chères études. 17 Euros274 Page
Ce livre est un témoignage, c'est une histoire vraie. Laura, issue d'une famille modeste vient de décrocher le précieux baccalauréat. Amoureuse, il lui tarde de commencer sa première année de faculté. Ses parents ne vivant pas près de l'université, Laura afin de faciliter son futur apprentissage, décide de chercher un logement étudiant. Néanmoins, elle ne possède pas de bourse et son petit job lui permet pas cela. Son petit copain Manu lui propose alors de venir s'installer avec lui. Laura accepte et durant l'été travaille afin de gagner de l'argent pour sa première année universitaire. Elle continuera même de travailler la semaine pendant ses études.Dès le début de l'année universitaire, les choses se dégradent.  Elle n'a pas assez d'argent et son copain ne le comprend pas. Les parents de ce dernier lui financent tout et Manu dépense son argent de poche dans les sorties... Cet argent lui est fourni en partie par …