samedi 15 mars 2014

Juliette Forever, Tome 1. Stacey Jay.


                                                             
  Coup de coeur <3                                                                                                               341 pages. 
16.50 euros. 

Oubliez l'histoire romantique et tragique des célèbres Roméo et Juliette, les amants de Vérone. En réalité, Roméo a sacrifié Juliette et tous les deux sont devenus des êtres immortels opposés l'un à l'autre. Roméo est un Mercenaire, haineux, sans émotion, chargé de détruire l'amour éprouvé entre des âmes sœurs. Si sa mission réussie l'un des deux amants, périra et l'autre deviendra un immortel, à l'image de Roméo. Juliette,  en tant qu'Ambassadrice doit tout faire pour empêcher ce sacrifice et préserver l'amour des deux êtres, elle mène une lutte incessante contre son ancien fiancé.  Roméo et Juliette, afin de réaliser leurs missions,  prennent possession d'un corps qui n'est pas le leur. Pour cette énième mission, Juliette prend possession du corps d'Arielle, une jeune lycéenne effacée. Cette nouvelle mission, sera différente de toute celle que Juliette a déjà mené. Toutes ses convictions vont voler en éclats. 

Juliette Forever, est un coup de cœur auquel je ne m'attendais absolument pas ! J'ai été charmée, envoutée. En bref, j'ai adoré ! Juliette Forever, m'a tenu en haleine, si bien que je n'arrivais plus à le lâcher. Le suspense est présent dès le début. 
Que s'est-il réellement passé entre Roméo et Juliette ? Qui est véritablement Gemma, la seule amie d'Arielle ? Que cache cette dernière, derrière ces cicatrices ?
 L'histoire se déroule sur seulement quelques jours, nous n'avons alors pas une seule minute de répit. Et c'est génial ! Des dizaines de questions fourmillent ainsi dans notre tête, notre sensibilité est mise à dure épreuve et l'histoire nous happe. Vraiment. L'intrigue créée par l'auteure est si originale, inédite et le suspense est si insoutenable que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. L'auteure prend le temps de nous dévoiler peu à peu les secrets de son intrigue.Elle ne lache pas tout d'un bloc. Son écriture, sa manière de raconter l'histoire, m'ont séduit. Sa prose, est claire, fluide mais belle. Sa réécriture de la pièce de Shakespeare est très bien trouvée selon moi. Elle garde toute l'émotion que nous pouvons ressentir lorsque l'on lit les mots du tragédien. On ressent, la même injustice, la même tristesse, la même colère ! 
J'ai apprécié cela puisque j'adore la terrible histoire de Roméo et Juliette.  Je ne pensais pas éprouver autant d'émotions en lisant ce livre, ce fut une belle et agréable surprise.

L'histoire est décrite du point de vue de l'héroïne, Juliette. Le lecteur découvre ainsi tout en même temps que cette dernière, si bien qu'il est aussi perdu qu'elle peut l'être, amoureux, ou même triste. Juliette est une héroïne, un peu perdue, marquée par la trahison du garçon qu'elle aimait il y a maintenant 700 ans. Elle est forte et courageuse et essaie avec  persévérance de mener à bien ses différentes missions. Mais cette fois-ci, les choses en qui  elle croyait se révèlent être tronquées, parfois fausses et les personnes qu'elle croise la déroutent et une en particulier pourrait bien faire chavirer son cœur meurtri. 
Malgré sa sensibilité et son humanité, Juliette éprouve une telle haine à l'encontre de Roméo qu'elle a souvent envie de mettre fin à la vie de ce dernier, mais sa dépendance aux Ambassadeurs l'en empêche. Et puis, Juliette est-elle vraiment capable de le tuer ? J'ai détesté tout comme Juliette, ce garçon, puis j'ai eu envie de le croire, pour  le haïr de nouveau, et finalement pour ne plus savoir quoi penser de lui. Mes impressions furent toutes aussi changeantes pour Gemma, la seule et unique amie d'Arielle. Cette dernière, que le lecteur apprend à connaître indirectement, est une jeune fille un peu à l'image de Juliette, perdue et seule sans le courage de cette dernière peut être. J'ai eu beaucoup de peine, pour cette jeune fille mystérieuse. Sa relation avec sa mère est très émouvante. Les deux femmes s'aiment, mais aucune ne parvient à le montrer à l'autre. Les personnages nous attirent pour certains, nous repoussent pour d'autres. Quoi qu'il en soit, nous avons envie de connaître la suite de leur histoire. 

Juliette forever est une histoire captivante, prenante, originale et magnifiquement racontée par l'auteure. Elle se lit d'une traite tant le suspense est présent, les personnages attachants et l'histoire originale. La fin m'a surprise. Je ne m'y attendais pas, en réalité l'histoire est, que je fus incapable de deviner la tournure des événements. Stacey Jay manie avec brio le suspense.
J'ai hâte de découvrir la suite, de ce roman, qui est maintenant du point de vue de Roméo.

L'avez-vous lu ? 



4 commentaires:

  1. Il a l'air sympa sans plus me tenter mais qui sait, peut être qu'un jour je me laisserais tenter :)
    Contente qu'il t'ait plu et bonne suite pour le futur :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu quelques avis plus que positifs à son sujet ! maintenant ce n'est pas vraiment une priorité pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente qu'il t'ai plu ♥ Ta chronique est super ! Maintenant faut que tu lises Roméo forever :P il est tout aussi génial de mon point de vue ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aimé le premier tome mais moins le second!

    RépondreSupprimer