jeudi 27 février 2014

Anna et le French Kiss. Stephanie Perkins.


Coup de coeur <3
13.21
365 pages.

Anna jeune américaine passionnée de cinéma doit quitter son lycée, ses amis, sa famille, un potentiel petit ami pour aller étudier une année dans une prestigieuse école américaine à Paris selon les volontés de son père. Cela ne ravit pas du tout Anna, au contraire. Dès son arrivée, elle qui ne parle même pas un mot de français se sent seule et triste jusqu'à ce qu'elle rencontre Mérédith, sa bande de copains. Et surtout jusqu'à sa rencontre avec Étienne Saint Clair...

J'ai lu ce livre sous les conseils de Laura du blog L0raahbook.  Les livres dévorés sous ses conseils ne sont jamais des déceptions, loin de là. Anna and the French Kiss ne déloge pas à la règle. Je crois même que c'est le meilleur. C'est une merveille. Anna and the french Kiss, c'est un de ces livres que vous refermez le sourire aux lèvres, et que vous avez envie de relire juste après l'avoir achevé. Cette histoire nous rend heureux pendant quelques instants. C'est un de ces livres qui vous redonnent le sourire rien qu'en y songeant.

Pourquoi Anna and the French est-il si magnifique ? Parce qu'il est vrai, parce qu'il raconte la vie avec ses hauts et ses bas. Ici, il s'agit de la vie de la jeune Anna, sensible, intelligente, aimante, peut être un peu peureuse, une vraie amie. Cette jeune fille va faire la rencontre de St Clair, qui va lui faire tourner la tête et le cœur, surtout le cœur. Notre cœur est aussi chamboulé avec la présence de ce garçon sensible aussi, drôle, généreux et sexy nous devons le dire. Dès leur première rencontre, on sait qu'il va se passer quelque chose entre eux. Certes c'est un roman dont nous connaissons probablement déjà la fin, mais toutes les aventures écrites sont riches en émotions, surprenantes et surtout belles. Elles en valent toutes le coup. 
 Les moments entre Anna et Étienne sont parfois drôles mais aussi parfois tristes. Leur amitié et leur amour sont sincères, chaleureux. On voudrait tous avoir un ami comme Anna ou Étienne. On se tire parfois les cheveux, mais on s'attache tellement à ces deux énergumènes-là, qu'il est difficile de leur dire au revoir. Nous avons aussi, Méredith, Josh et Rashmi. Ces trois-là, sont géniaux. Ce sont des amis merveilleux. J'ai aimé les rencontrer.
La famille tient une grande place dans ce roman. En effet, Anna et Étienne ont tous deux une drôle de famille. Leurs rapports ne sont pas toujours évidents, mais l'on comprend à quel point leur famille est essentielle. Ce roman, est alors une magnifique histoire d'amour, une belle histoire d'amitié et un récit sur la famille.
Mais, nous avons aussi PARIS ! Notre chère capitale, est presque un personnage principal du roman. Il est tellement agréable de découvrir cette ville accompagnée de St Clair et d'Anna. La beauté de la ville est alors multipliée !!

Pour revenir à la romance, j'ai lu beaucoup d'histoires d'amour, mais je dois avouer que celle-ci est exceptionnelle. Je ne sais pas trop comment la décrire, mais elle est tellement vraie, réaliste qu'elle nous fait rêver, rire et nous rend tristes comme si c'était notre histoire.

L'écriture de l'auteure est simple, drôle, belle. J'ai succombé ! J'ai refermé le roman le sourire aux lèvres, je me suis réveillée le matin avec ce même sourire. Anna and the French Kiss n'est pas un roman d'action, ni un récit fantastique, c'est un roman sur la vie. Et c'est génial. Si vous souhaitez rêver pendant quelques instants, être heureux, ce roman est fait pour vous. 

Ce n'est pas la couverture du roman en version française, mais je trouve que celle-ci représente tellement bien le roman <3

10 commentaires:

  1. Très bel avis ♥ et merci pour cette petite dédicace adorable au début :D Ca fait vraiment plaisir et je suis contente que mes conseils soient bons, en tout cas que tu les partages :P Surtout pour ce livre-ci... mon p'tit chouchou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien :)
      C'est la vérité ! je crois que nous avons les mêmes goûts Littéraires :)

      Supprimer
  2. Bah va falloir que je le lise prochainement alors (je l'ai acheté) car les avis positifs pleuvent sur la toile. Peut-être après la série Phaenix de Carina Rozenfeld.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chronique ! Tu me le prêteras. Et je ne peux m'empêcher de t'imaginer te réveiller avec le sourire du chat dans Alice au Pays des Merveilles. Ce commentaire est sehr instructif je sais :)

    RépondreSupprimer
  4. Super avis, tu donnes vraiment envie de le lire :)
    Contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai survolé ta chronique vu que je compte le lire (un jour) mais à ce que j'ai compris tu as adoré, doooonc il FAUT que je le lise *-*

    RépondreSupprimer
  6. Très bel avis qui donne envie de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique représente exactement ce que j'ai pensé de cette lecture <3 Moi qui m'attendais à pas grand chose en le lisant, j'ai été complètement transportée par Anna et Saint Clair :D

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre à l'air vraiment super!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer