Articles

Affichage des articles du octobre, 2013

La Cité des Ténèbres,Cassandra Clare.

Image
L'épée Mortelle. 
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Warning ! Cette chronique sera porteuse de nombreux spoilers  alors halte à tous ceux qui n'ont pas encore dévoré ce second tome.
Quel plaisir de retrouver Clary, Simon, Jace et sa famille ( je ne compte pas Valentin ici, bien évidement ). Encore une fois ce second tome démarre sur les chapeaux de roux. Aucun moment de répit, on court dans tous les sens, nos émotions sont parfois mises à rude épreuve. On commence ce roman, et un jour après il est déjà fini. On est alors triste de quitter à nouveaux…

Icônes, Margaret Stohl.

Image
Icônes. Univers plus qu'intriguant. Enfant, la jeune Dol a perdu toute sa famille lorsque ses parents et ses frères sont morts en seulement quelques instants, comme presque plus de la moitié de la population. En l'espace de quelques minutes, Le Jour, le monde tel que nous le connaissons s'est transformé. Seulement, des personnes, des jeunes enfants ont survécu, tout comme Dol. Vivant caché, dans la rébellion, la petite Dol devenue jeune fille ne se doute pas de ce qu'elle doit accomplir. Elle ne doute pas une seule seconde que sa vie peut changer le cours des événements. Pourtant, tout bascule le jour de son anniversaire. Dol accompagné de son meilleur ami Ro, doit désormais faire face à son destin ? Mais quel est-il ? Qui est vraiment Dol ? Qui sont les Icônes, responsables de ce fameux jour ?Notre cœur ne bat que s'ils l'autorisent. J'avais peur concernant ce livre en lisant de nombreuses critiques négatives, mais j'étais aussi toute excitée de décou…

Big Easy, Ruta Sepetys.

Image
Big Easy.           COUP DE CŒUR. 
Nous sommes dans les années 50, à la Nouvelle Orléans accompagnés de Josie Moraine. Cette jeune fille de 17 ans, ne connaît pas son père. Sa mère quand à elle, est une prostituée. Toutes deux vivent dans le Quartier Français réputé pour être le repère de la mafia, de personnes douteuses et sans avenir. Mais Josie ne fait pas partie de ces gens- là. Bien au contraire, elle est capable de changer sa vie, pour ne pas suivre le même chemin que sa mère et surtout pour quitter cette ville synonyme de malheurs. Josie devra en effet faire face à une morte suspecte dans lequel sa mère pourrait bien être impliquée, tout en se battant pour être acceptée dans une prestigieuse université... 
Dès les premières pages, on découvre une Josie courageuse, aimable, intelligente, attentionnée et généreuse. Tant de qualités pour une jeune fille qui ne mérite pas de vivre dans un tel environnement. Josie vit au milieu des malfrats et de l'argent facile. Elle travaille c…