Articles

Affichage des articles du juillet, 2013

La 5 Vague, Rick Yancey.

Image
608 pages. 
17.5 euros. 
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...
La 5ième Vague est le premier roman de la Collection R que j'ai le privilège de lire et quelle agréable et magnifique surprise ! La 5ième Vague est un roman époustou…

Ma sélection estivale.

Image
Nous voilà enfin en été ! Et bouuuuh cela fait un bien fou ! A nous les belles lectures au bord de l'eau sous un magnifique soleil ! Nous avons tous nos romans fétiches pour l'été, et ce soir je vous livre ma sélection :) 
Les livres que j'ai adoré découvrir sous le soleil.
Un été pour tout changer. Melissa de La Cruz.  Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie ! *Un agréable moment, une chouette saga.
Toi qui as la clé. Sarah Dessen. Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et…

Une seconde Chance. Nicolas Sparks.

Image
17.5 Euros. 367 pages. Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ? Je remercie tout d'abord les éditions Michel Lafon, grâce à qui j'ai gagné cet ouvrage. C'est le deuxième livre de Nicolas Sparks que je lis. Le premier était « Le temps d'un automne », j'avais adoré…