dimanche 22 décembre 2013

Dangereux Rêves, Kami Garcia et Margaret Stohl.


Retrouver Ethan, Lena et Link après qu'ils aient obtenu leur diplôme de fin d'études secondaires alors qu'ils se préparent à quitter la petite ville de Gatlin. Mais quand une Enchanteresse des Ténèbres, Ridley, fait son apparition, parfois la vilaine fille ne peut résister à l'envie de se disputer avec son petit ami, Link pendant très longtemps. Énervée et plus rebelle que jamais, Ridley se retrouve finalement seule à New York et se retrouve empêtrée dans la dangereuse scène Underground d'un Club d'Enchanteurs où les enjeux sont élevés et où les perdants doivent payer le prix ultime. Où est un Linkubus lorsque vous avez besoin de lui?

Quel plaisir de retrouver pour quelques lignes les mots de Kami et Margaret. Quel bonheur de retrouver Ethan, Léna, Link, Ridley, Liv et John aussi. Cette petite histoire, se déroule pendant l'été qui suit la remise des diplômes des élèves de Gatlin. Cette nouvelle est géniale, mais elle est tout aussi horrible. Elle nous donne, en effet, encore plus de lire "Dangerous Creature". J'ai hâte de découvrir ce roman, de me plonger de nouveau dans l'univers des Enchanteurs, cet univers que j'aime tant et en plus cette fois-ci du point de vue de Link et de Ridley. Il est étrange et tout à fait agréable de découvrir l'histoire de Lena et d'Ethan, d'un point de vue extérieure au leur.
Il faut dire que même une personne extérieure parvient à nous transmettre tout l'amour que ces deux-là se portent,  c'est tellement beau. 
Maintenant, concentrons nous sur Link et Ridley. Tous les deux sont vraiment géniaux, ils sont frais, ils sont beaux, ils sont amoureux ! ( Oui bon certes Ridley a du mal ( beaucoup de mal même ) à l'admettre, mais elle est amoureuse de Link, cela se voit comme le nez au milieu de la figure ). Ridley est toujours égale à elle-même, belle, intrépide et douée pour s'attirer des ennuis ! J'ignore ce que présage le roman avenir, mais je pense que l'on ne va pas s'ennuyer, et que notre cœur va faire quelques bons. J'aime leur relation, si complexe soit-elle.
Je suis impatiente de les observer tous évoluer dans un nouvel univers, hors de Gatlin.
Cette nouvelle est trop courte, il ne faut presque pas la lire, parce que l'on est encore vraiment plus impatient, et puis la fin ne nous aide pas ! Loin de là !!!!!
Lorsque que j'ai appris que Kami et Margaret écrivaient une suite, j'ai sauté au plafond. C'était une nouvelle merveilleuse. Je croyais comme tout le monde que c'était fini, j'ai toute nostalgique en refermant 19 Lunes, j'avais avec tristesse dis adieu à Ethan, Léna et leurs amis et voilà que la magie repart ! Que demander de plus ?

Les deux auteures nous font ici un très beau cadeau.


"Dangereuses créatures" devrait sortir aux Etats Unis au printemps, et ce roman sortira en France aux éditions Hachette vers le mois de mai. 
Hâte, hâte, hâte ! 

Voici la couverture américaine  de ce premier roman d'une longue série, qui est tout à fait merveilleuse !  :)) 

Vous pouvez vous procurez cette nouvelle pour 2.99 Euros sur numilog ou applestore en Français. 

Si vous voulez savoir plus de choses sur la saga des Lunes, je vous conseille vivement d'aller sur le blog officiel. ICI :) 


2 commentaires:

  1. J'ai hâte que le roman sorte bien que cette saga ne m'ait pas emballé, je suis curieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga !

    RépondreSupprimer