mercredi 30 octobre 2013

La Cité des Ténèbres,Cassandra Clare.

L'épée Mortelle. 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Warning ! Cette chronique sera porteuse de nombreux spoilers  alors halte à tous ceux qui n'ont pas encore dévoré ce second tome.

Quel plaisir de retrouver Clary, Simon, Jace et sa famille ( je ne compte pas Valentin ici, bien évidement ). Encore une fois ce second tome démarre sur les chapeaux de roux. Aucun moment de répit, on court dans tous les sens, nos émotions sont parfois mises à rude épreuve. On commence ce roman, et un jour après il est déjà fini. On est alors triste de quitter à nouveaux nos personnages, et on ressort de cette lecture surtout très impatient de lire la suite ! J'ai vraiment adoré ce roman, encore plus que le précédent. Ce coup-ci on connaît déjà les personnages, alors ça va tout seul. On se laisse toute de suite embrigadé dans leurs aventures. Aucun temps mort, et quand l'action n'est pas là, c'est l'émotion qui prend sa place. J'ai trouvé ce tome, beaucoup plus émouvant que le premier. Mon cœur s'est serré à de nombreuses reprises, et notamment à cause de Simon ! Il lui en arrive des choses à celui-ci, et des plus étonnantes même ! Bon j'avoue, j'ai un peu trouvé ça cliché le fait qu'il devienne vampire, j'avais une impression de déjà vu, mais en faite, ensuite j'ai pensé que c'était une chouette idée de la part de l'auteur.
 Ainsi, Simon est pleinement projeté dans le monde de Clary. Je suis soulagée par contre, de savoir que le soleil, sans que l'on sache pourquoi, ne le fasse pas brûler. Parce que oui, même si cet énergumène m'agace par moments, même très souvent, je l’apprécie beaucoup. S'il m'agace, c'est par toutes ses déclarations qu'il fait à Clary, on le comprend et on est triste pour lui, mais il met notre Clary dans une impasse et il rend Jace malheureux. Ahhh, ce beau Jace ! Ce roman est bouleversant pour lui, c'est une remise en question, tous ses repères sont brouillés. Il est perdu. Mais il peut quand même compter sur Alec et sa sœur. Ces deux-là je les adore, ils sont adorables et fidèles, ils forment tous les un trio de choc. Clary reste égal à elle même, comme dans le premier tome. Courageuse, droite et sensible. Son cœur est tiraillé entre Simon et Jace, son frère. Enfin, non je me doute qu'ils ne sont pas frères et sœurs, mais il me tarde que la vérité soit révélée au grand jour, parce que que cela est assez frustrant. ( J'ai adoré la scène chez les Fées ). La fin m'a déchirée le cœur... Valentin quant à lui est toujours si odieux et méprisable. Ce second tome nous permet aussi de découvrir plus amplement Luke, personnage qui fait figure de papa pour Clary. On pénètre avec plus de détails et de profondeur dans le monde des Chasseurs d'ombres, et c'est vraiment un régal !

L'intrigue est là, palpitante, stressante et prenante. 
Un second tome plus qu'à la hauteur de mes espérances, encore mieux que le premier. J'espère que cela ira crescendo et que chaque tome sera encore mieux que le précédent.


La Cité des Ténèbres est une saga qui rend accro ! Cassandra Clare nous hypnotise et nous pousse dans son monde avec une facilité incroyable, le second tome en est la preuve. On referme ce livre avec une pointe de nostalgie et une grande impatience !

Petit point sur le film du premier tome qui est dans nos salles en ce moment même. 

J'ai vraiment adoré, il est assez fidèle  au roman et les acteurs sont très bien choisis pour incarner nos personnages. J'ai passé un très moment dans la salle de cinéma, et j'ai même très envie de le revoir !

Et vous ? :) 


Retrouvez - moi sur facebook :)


3 commentaires:

  1. J'ai adoré le film et je compte bien lire les livres du coup :p

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le film suit vraiment bien le roman et c'est un super point. En revanche, je n'aime pas du tout l'acteur qui fait Jace :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai survolé ta chronique car je dois lire le tome 1 d'abord, qui m'attends bien sagement dans ma pal. Au vu de ce que j'ai pu lire ici, j'ai hâte de le commencer ;) !

    RépondreSupprimer